You are currently viewing Conseils pour cultiver du thym dans votre jardin

L’herbe de thym ( Thymus vulgaris ) est fréquemment utilisée à des fins culinaires et décoratives. Le thym est une plante polyvalente et charmante à cultiver aussi bien dans un jardin d’herbes aromatiques que dans votre jardin en général. Cultiver du thym n’est pas difficile, et avec les bonnes connaissances, cette herbe fleurira dans votre jardin.

Cultiver des graines de thym

Le thym peut être cultivé à partir de graines, mais les gens choisissent souvent d’éviter de cultiver des graines de thym. Les graines de thym sont difficiles à germer et peuvent mettre beaucoup de temps à germer. Si vous souhaitez faire pousser du thym à partir de graines, suivez ces étapes pour faire pousser des graines de thym :

  1. Dispersez doucement les graines sur le sol dans le récipient dans lequel vous planterez des graines de thym.
  2. Ensuite, saupoudrez doucement de terre sur les graines.
  3. Arrosez abondamment. Couvrir d’une pellicule plastique.
  4. Placez le récipient dans un endroit chaud.
  5. Les graines germeront en 1 à 12 semaines.
  6. Une fois que les plants de thym mesurent 10 cm de haut, plantez-les là où vous cultiverez du thym dans votre jardin.

Planter du thym à partir de divisions

Normalement, une plante de thym est issue d’une division. Le thym est facile à diviser . Au printemps ou à l’automne, trouvez un plant de thym mature. Utilisez une pelle pour soulever délicatement la touffe de thym du sol. Arrachez ou coupez une plus petite touffe de thym de la plante principale, en vous assurant qu’il y a une motte intacte sur la division. Replantez la plante mère et plantez la division où vous souhaitez cultiver le thym.

Conseils pour cultiver du thym

La saveur du thym bénéficie d’une négligence active. Cultiver du thym dans un sol pauvre avec peu d’eau permettra en fait au thym de mieux pousser. Pour cette raison, le thym est un excellent choix pour le xériscaping ou les paysages à faible niveau d’eau.

À la fin de l’automne, si vous vivez dans une région gelée, vous souhaiterez pailler le thym. Assurez-vous de retirer le paillis au printemps.

Récolte du thym

La récolte du thym est facile. Coupez simplement ce dont vous avez besoin pour votre recette. Une fois qu’une plante de thym est établie (environ un an), il est très difficile de sur-récolter la plante. Si vous venez de planter votre thym, ne coupez pas plus d’un tiers de la plante.

Laisser un commentaire