You are currently viewing Entretien des fleurs de Delphinium : conseils pour cultiver des plantes de Delphinium

Les fleurs de Delphinium embellissent le jardin d’été avec des fleurs voyantes et épineuses sur une tige haute, parfois imposante. Les Delphiniums se déclinent dans une gamme de nuances. De nombreux jardiniers se demandent comment cultiver le delphinium et certains évitent de les planter après avoir appris que la plante est difficile à cultiver. Quels sont les secrets d’un bon entretien du delphinium ? Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la plantation de delphiniums et comment obtenir les meilleures performances de la culture des plantes de delphinium.

À propos des plantes Delphinium

On pense généralement aux plantes delphinium ( Delphinium ) comme ayant de vraies fleurs bleues, qui sont la couleur la plus courante. Mais de nombreux hybrides sont disponibles dans les tons rose, lavande, rouge, blanc et jaune. Les fleurs peuvent être simples ou doubles.

La plantation de Delphinium se fait normalement à l’arrière du lit, où les épis floraux peuvent atteindre 2 à 6 pieds (0,6 à 2 m) de hauteur. Les fleurs de Delphinium sont souvent plantées en masse ou en groupe . Les variétés plus courtes sont utiles dans d’autres zones du jardin.

Comment faire pousser du delphinium

Cultivez des plantes de delphinium dans une zone ensoleillée avec un sol constamment humide. Ne les laissez pas sécher. Le paillis aide à retenir l’humidité et garde les racines au frais. Les performances de ce spécimen sont améliorées lors de la culture de plantes de delphinium dans un sol au pH neutre à légèrement alcalin. Le sol doit être bien drainé.

Les soins du delphinium doivent inclure une fertilisation régulière au printemps, lorsque la plante commence à pousser, et pendant la période de floraison. Travaillez dans une matière organique bien compostée telle que du fumier de vache pourri, ou utilisez un engrais granulaire de base 10-10-10. Un feuillage jaunissant ou un retard de croissance indique souvent que la plante a besoin de plus d’engrais.

L’exposition au soleil est un autre aspect du soin du delphinium que le jardinier doit maîtriser pour que les fleurs voyantes apparaissent. Le doux soleil du matin est préférable aux plantes delphinium, qui sont pointilleuses sur les différences extrêmes de températures. Fournissez de l’ombre l’après-midi, surtout lorsqu’il est planté dans des zones plus chaudes.

Conseils spéciaux pour les plantes Delphinium

Un aspect important de l’entretien du delphinium, considéré comme difficile, est d’arrêter les premières fleurs au début de l’été. Retirez les tiges florales lorsque les fleurs sont épuisées. Lorsque toutes les fleurs sont supprimées et que les besoins en humidité et en fertilisation sont satisfaits, un jardinier peut s’attendre à une floraison abondante à la fin de l’été ou au début de l’automne. C’est à ce moment-là que les fleurs de delphinium sont les plus belles. Souvent, cela peut être le spectacle final pour la plante vivace de courte durée, mais la beauté saisissante et les fleurs durables valent vos efforts.

Les variétés plus hautes peuvent nécessiter un tuteurage, en particulier lorsqu’elles sont plantées dans des zones très pluvieuses ou venteuses. Les tiges sont creuses et se brisent facilement sous ce type de contrainte.

Certaines maladies et insectes nuisibles peuvent attaquer les delphiniums ; gardez un œil sur les jeunes plantes et lors de la plantation de delphiniums, assurez-vous que les conditions du sol sont adaptées à la plante. Les delphiniums peuvent se propager à partir de graines ou de boutures basales, mais ne se propagent pas à partir de plantes malades.

Maintenant que vous avez appris à cultiver des delphiniums, commencez avec des delphiniums cultivés à partir de graines, en commençant à l’intérieur à la fin de l’hiver. Ajoutez quelques nouvelles plantes de delphinium chaque année pour avoir toujours des fleurs voyantes dans votre jardin.

Laisser un commentaire