You are currently viewing Comment tailler une rose du désert – Conseils pour couper les plantes de rose du désert

Également connue sous le nom d’adénium ou d’azalée artificielle, la rose du désert ( Adenium obesum ) est une plante succulente intéressante de forme étrange avec de magnifiques fleurs ressemblant à des roses dans des tons allant du blanc neige au rouge intense, selon la variété. Bien que la rose du désert soit une belle plante nécessitant peu d’entretien, elle peut devenir longue et aux longues jambes avec le temps. Lorsque cela se produit, la floraison diminue considérablement. La taille d’une rose du désert évitera ce problème en créant une plante touffue et plus pleine. Couper une rose du désert crée également plus de tiges, ce qui signifie plus de fleurs. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la taille des roses du désert.

Meilleur moment pour couper la rose du désert

En règle générale, c’est une bonne idée de tailler les roses du désert bien avant la floraison, car les roses du désert fleurissent sur les nouvelles pousses. Lorsque vous supprimez des pousses plus anciennes, vous risquez également de supprimer les bourgeons et les fleurs.

Soyez prudent lorsque vous coupez la rose du désert à la fin de l’automne. Tailler la rose du désert aussi tard dans la saison produit une nouvelle croissance tendre qui peut être étouffée par le gel lorsque les températures baissent.

Comment tailler une rose du désert

Stérilisez les lames de coupe avant la taille ; Trempez-les dans de l’alcool à friction ou essuyez-les avec une solution d’eau de Javel à 10 pour cent. Si vous coupez des pousses malades, stérilisez les lames entre chaque coupe.

Retirez les pousses endommagées par le froid dès qu’une nouvelle pousse apparaît à la fin de l’hiver ou au début du printemps. ( Astuce : C’est aussi le moment idéal pour rempoter votre rose du désert .)

Coupez les pousses longues et élancées à environ la même longueur que les autres tiges, à l’aide d’une paire de sécateurs bien aiguisés et propres. Taillez toutes les branches qui frottent ou croisent d’autres branches. Faites les coupes juste au-dessus d’un nœud de feuille ou à l’endroit où la tige se joint à une autre tige. De cette façon, il n’y a pas de talon disgracieux.

Lorsque vous taillez une rose du désert, essayez de faire des coupes à un angle de 45 degrés pour créer une apparence plus naturelle.

Surveillez de près votre plante tout au long de la saison, en particulier pendant les périodes de chaleur et de forte humidité. Retirez les feuilles et les tiges qui présentent du duvet blanc ou d’autres signes d’oïdium et d’autres maladies liées à l’humidité.

Laisser un commentaire