You are currently viewing Obtenez le remède contre l’oïdium

L’oïdium est un champignon qui sévit dans presque tous les jardiniers. Quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vivez ou la façon dont vous entretenez votre jardin, il y a de fortes chances que vous soyez confronté à l’oïdium à un moment donné. Trouver un remède contre l’oïdium est quelque chose que tous les jardiniers recherchent éventuellement.

Comment traiter l’oïdium

La première étape dans la façon de traiter l’oïdium consiste à éliminer les conditions dans lesquelles l’oïdium se développe.

  1. Essayez d’acheter des plantes résistantes – Certaines plantes et variétés sont plus sensibles à l’oïdium que d’autres. Recherchez des variétés résistantes au champignon de l’oïdium.
  2. Plantez des plantes sensibles en plein soleil – Le plein soleil aidera à éloigner le champignon de l’oïdium des plantes sujettes au mildiou.
  3. Arrosez par le bas – Utilisez des conduites d’égouttement ou des tuyaux pour arroser vos plantes. L’arrosage par le haut avec des arroseurs peut favoriser la croissance de l’oïdium.
  4. Augmentez la circulation de l’air – Essayez de retirer une partie de la végétation de la plante pour augmenter la circulation de l’air autour de la plante. Cela aidera à éloigner l’oïdium.
  5. Achetez uniquement des plantes de haute qualité – Les plantes en mauvaise santé sont plus sensibles à l’oïdium. Achetez uniquement des plantes saines.

Remèdes contre l’oïdium

Étant donné que l’oïdium est si répandu, les remèdes contre l’oïdium sont des remèdes de jardin courants vendus dans les jardineries . Voici une liste de fongicides qui peuvent traiter l’oïdium :

  • Triadiméfon
  • Triforine
  • Thiophanate-méthyle
  • Propiconazole
  • Soufre
  • Bicarbonate de potassium

La liste ci-dessus traite l’oïdium, mais toutes ne sont pas acceptables pour les plantes que vous envisagez de manger. Par exemple, la Triforine ne doit être utilisée que sur les plantes ornementales car elle n’est pas saine à la consommation. Vérifiez que votre traitement est un fongicide non toxique contre l’oïdium si vous prévoyez de l’utiliser sur une plante comestible.

Combinez l’environnement et les produits chimiques pour un remède contre l’oïdium

Pour un traitement complet contre l’oïdium, combinez la lutte contre les conditions à l’origine de l’oïdium et l’utilisation de produits chimiques qui guérissent l’oïdium. Cela éliminera l’oïdium de votre jardin et l’empêchera d’y entrer pour de bon.

Laisser un commentaire