You are currently viewing Entretien des conteneurs Firebush : pouvez-vous cultiver du Firebush dans un pot

Comme l’indiquent ses noms communs de buisson de feu , de buisson de colibri et de buisson de pétard, Hamelia patens présente un affichage spectaculaire de grappes orange à rouges de fleurs tubulaires qui fleurissent du printemps à l’automne. Amoureux du temps chaud, le firebush est originaire des régions tropicales du sud de la Floride, du sud du Texas, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud et des Antilles, où il peut pousser comme une plante semi-persistante plutôt haute et large. Mais que se passe-t-il si vous n’habitez pas dans ces régions ? Pouvez-vous plutôt faire pousser du buisson de feu dans un pot ? Oui, dans les endroits plus frais et non tropicaux, le firebush peut être cultivé comme plante annuelle ou en pot. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques conseils d’entretien pour les plantes à feu en pot.

Cultiver Firebush dans un conteneur

Dans le paysage, les fleurs chargées de nectar des arbustes à feu attirent les colibris , les papillons et autres pollinisateurs. Lorsque ces fleurs disparaissent, l’arbuste produit des baies brillantes, rouges à noires, qui attirent une variété d’ oiseaux chanteurs .

Ils sont réputés pour être incroyablement exempts de maladies et de parasites. Les arbustes Firebush résistent également à la chaleur et à la sécheresse du milieu de l’été qui obligent la plupart des plantes paysagères à conserver leur énergie et à se flétrir ou à dépérir. En automne, alors que les températures commencent à baisser, le feuillage du buisson à feu rougit, offrant un dernier spectacle saisonnier.

Ils sont rustiques dans les zones 8 à 11 mais dépériront en hiver dans les zones 8 à 9 ou pousseront tout l’hiver dans les zones 10 à 11. Cependant, si les racines gèlent dans des climats plus frais, la plante mourra.

Même si vous n’avez pas de place pour un grand buisson de feu dans le paysage ou si vous ne vivez pas dans une région où le feu de forêt est rustique, vous pouvez toujours profiter de toutes les belles caractéristiques qu’il a à offrir en cultivant des plantes de feu de forêt en pot. Les arbustes Firebush pousseront et fleuriront bien dans de grands pots avec de nombreux trous de drainage et un terreau bien drainé.

Leur taille peut être contrôlée par des tailles et des tailles fréquentes, et ils peuvent même être façonnés en arbres miniatures ou en d’autres formes topiaires. Les plantes à feu cultivées en conteneurs constituent un spectacle spectaculaire, surtout lorsqu’elles sont associées à des annuelles blanches ou jaunes. N’oubliez pas que toutes les plantes compagnes ne résisteront pas aussi bien à la chaleur intense de l’été qu’aux buissons de feu.

Buisson de feu cultivé en pot

Les plantes Firebush peuvent pousser en plein soleil ou presque à l’ombre. Cependant, pour une meilleure présentation des fleurs, il est recommandé que les arbustes à feu reçoivent environ 8 heures de soleil chaque jour.

Bien qu’elles résistent à la sécheresse lorsqu’elles sont établies dans le paysage, les plantes à feu en pot devront être arrosées régulièrement. Lorsque les plantes commencent à tomber, arrosez jusqu’à ce que tout le sol soit saturé.

En général, les arbustes à feu ne se nourrissent pas beaucoup. Leurs fleurs peuvent cependant bénéficier d’une alimentation printanière en farine d’os . Dans les conteneurs, les nutriments peuvent être lessivés du sol par des arrosages fréquents. L’ajout d’un engrais tout usage à libération lente, tel que le 8-8-8 ou le 10-10-10, peut aider les plantes à feu en pot à atteindre leur plein potentiel.

Laisser un commentaire