You are currently viewing Dépannage des problèmes de canne à sucre – Problèmes courants avec les usines de canne à sucre

La canne à sucre , cultivée dans les régions tropicales ou subtropicales du monde, est en fait une graminée vivace cultivée pour sa tige épaisse, ou canne. Les cannes sont utilisées pour produire du saccharose, que la plupart d’entre nous appellent sucre. Les produits de la canne à sucre sont également utilisés comme paillis organique, comme combustible et pour la production de papier et de textiles.

Bien que la canne à sucre soit une plante rustique, elle peut être confrontée à des problèmes liés à la canne à sucre, notamment divers ravageurs et maladies de la canne à sucre. Lisez la suite pour savoir comment identifier les problèmes liés à la canne à sucre.

Problèmes courants liés à la canne à sucre

Les ravageurs et les maladies de la canne à sucre sont peu nombreux mais existent. Voici les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec ces plantes :

Mosaïque de la canne à sucre : Cette maladie virale se manifeste par des décolorations vert clair sur les feuilles. Elle se propage par les parties de plantes infectées, mais aussi par les pucerons . Maintenez un assainissement adéquat et contrôlez les parasites pour contrôler la maladie.

Chlorose en bandes : Causée principalement par des blessures dues au temps froid, la chlorose en bandes est indiquée par d’étroites bandes de tissu vert pâle à blanc sur les feuilles. La maladie, bien qu’inesthétique, ne cause généralement pas de dégâts importants.

Charbon : Le premier symptôme de cette maladie fongique est la croissance de pousses herbacées avec de petites feuilles étroites. Finalement, les tiges développent des structures noires en forme de fouet qui contiennent des spores qui se propagent à d’autres plantes. La meilleure façon de prévenir et de contrôler le charbon est de planter des variétés résistantes aux maladies.

Rouille : Cette maladie fongique courante se manifeste par de minuscules taches vert pâle à jaune qui finissent par s’agrandir et devenir brun rougeâtre ou orange. Les spores poudreuses transmettent la maladie aux plantes non infectées. La rouille cause des dégâts importants aux cultures dans certaines régions.

Pourriture rouge : Cette maladie fongique, indiquée par des zones rouges marquées de taches blanches, ne pose pas de problème dans toutes les zones de culture. Planter des variétés résistantes aux maladies est la meilleure solution.

Rats des cannes à sucre : Les rats des cannes à sucre, qui déciment les cannes à sucre en rongeant de grandes zones des tiges, causent des millions de dollars de dégâts aux producteurs de canne à sucre. Les producteurs ayant un problème de rats installent généralement des pièges à ressort à des intervalles de 50 pieds (15 m) autour du champ. Des contrôles anticoagulants pour rats, tels que Wayfarin, sont également souvent utilisés. Les appâts sont placés dans des stations d’alimentation à l’épreuve des oiseaux ou cachées en bordure des champs.

Prévenir les problèmes liés à la canne à sucre

Retirez les mauvaises herbes toutes les trois ou quatre semaines, soit à la main, mécaniquement ou en utilisant soigneusement des herbicides homologués.

Fournissez à la canne à sucre de grandes quantités d’engrais pour graminées riches en azote ou du fumier bien décomposé. La canne à sucre peut avoir besoin d’un supplément d’eau pendant les périodes chaudes et sèches.

Laisser un commentaire