Pour de nombreux jardiniers, choisir les variétés de tomates à cultiver chaque année peut être une décision stressante. Heureusement, il existe une multitude de belles (et délicieuses) graines de tomates anciennes disponibles en ligne et dans les jardineries locales. Les tomates Costoluto Genovese font partie de ces variétés, qui pourraient rapidement devenir une favorite pendant de nombreuses années.
À propos de Costoluto Genovese Heirlooms
Les tomates Costoluto Genovese sont des fruits anciens italiens riches et charnus. Étant donné que ces plantes sont à pollinisation libre, les graines des plantes peuvent être conservées chaque année et cultivées pendant des générations. Leur saveur robuste est parfaite pour les sandwichs et pour manger frais. Cependant, ces tomates très acides brillent vraiment lorsqu’elles sont utilisées pour la mise en conserve et pour la création de sauces pour pâtes corsées.
Comment faire pousser des tomates génoises Costoluto
Une fois établis, les soins de Costoluto Genovese sont assez simples. Bien qu’il soit possible de trouver des plants de tomates disponibles dans les magasins de rénovation domiciliaire ou dans les jardineries locales, il est fort probable que les producteurs devront démarrer leurs propres plants de cette variété.
Pour semer des graines de tomates à l’intérieur , plantez les graines dans des plateaux de départ environ six semaines avant la date moyenne du dernier gel. Lors du semis, veillez à utiliser un mélange de départ stérile. Cela réduira le risque de fonte des semis , ainsi que d’autres problèmes fongiques possibles.
Cultivez les plants de tomates à l’intérieur avec une lampe de culture ou dans une fenêtre lumineuse et ensoleillée. Idéalement, les températures ne devraient pas descendre en dessous d’environ 65 degrés F. (18 C). Endurcissez et transplantez les plants dans le jardin une fois que tout risque de gel est passé. Les plantes doivent être situées dans un sol bien drainé et exposées à la lumière directe du soleil, recevant au moins huit heures de soleil chaque jour.
Soins génois Costoluto
Comme pour les autres types de tomates indéterminées , des précautions particulières doivent être prises pour assurer une récolte abondante. Plus particulièrement, les plantes doivent être tuteurées ou palissées. Lorsqu’ils palissent des tomates, les jardiniers disposent d’une multitude d’options. Les solutions courantes à ce problème incluent l’utilisation de piquets en bois solides, de cages à tomates et même de filets horticoles.
Les plants de tomates bénéficient également d’une taille fréquente, car la taille améliorera la circulation de l’air autour des plantes. Dans de nombreux cas, cette taille réduit le risque de maladies de la tomate qui entraînent le dépérissement des plants.