Les plantes de verge d’or à sommet plat sont diversement identifiées comme Solidago ou Euthamia graminifolia . Dans le langage courant, on les appelle aussi verge d’or à feuilles de graminées ou à feuilles de lance. C’est une plante sauvage commune dans certaines parties de l’Amérique du Nord et peut être considérée comme une nuisance dans quelques régions. Bien que la plante elle-même ne soit pas particulièrement spectaculaire, les jolies grappes aplaties de fleurs jaune doré qui fleurissent tout l’été sont un régal.
Qu’est-ce que la verge d’or à dessus plat ?
Lors d’une randonnée dans la nature dans de nombreux États de l’Est, vous pourriez rencontrer cette verge d’or indigène. Qu’est-ce que la verge d’or à sommet plat ? C’est une plante haute, tentaculaire et tombante avec de belles fleurs. La culture de la verge d’or à feuilles d’herbe peut aider à attirer les pollinisateurs dans votre paysage. Plusieurs abeilles et papillons sont attirés par les jolies fleurs et leur nectar. Combinées avec d’autres fleurs sauvages indigènes, les plantes de verge d’or à sommet plat offriront un puissant punch doré.
La verge d’or à sommet plat peut devenir envahissante en raison de ses racines pivotantes profondes. C’est une plante vivace dressée et ramifiée qui atteint 1 à 4 pieds (31 cm à 1 m) de hauteur. Le sommet de la plante est buissonnant en raison des sous-ramifications de nombreuses tiges et des feuilles minces. Les feuilles n’ont pas de pétioles et se rétrécissent en pointe, se rétrécissant vers la tige. Les feuilles dégagent une forte odeur lorsqu’elles sont écrasées.
Chaque grappe de fleurs jaune vif au sommet plat contient 20 à 35 petites fleurs étoilées. Les fleurs extérieures s’épanouissent d’abord avec une lente vague d’ouverture vers l’intérieur. Pour ceux qui se demandent comment cultiver la verge d’or à sommet plat, elle se propage par graines ou par division de la motte de racines et du rhizome.
Cultiver de la verge d’or à feuilles d’herbe
Qu’elle soit démarrée par des graines, du matériel végétatif ou une plante mature achetée, cette verge d’or s’établit facilement. Choisissez un emplacement en plein soleil avec un sol humide mais bien drainé. La plante pousse généralement à l’état sauvage dans les zones humides, mais peut tolérer des sites légèrement plus secs.
Divisez les rhizomes lorsque la plante est en dormance et plantez-les immédiatement. La germination des graines peut bénéficier de la stratification et peut être plantée à l’automne dans un châssis froid ou directement dans le sol au printemps lorsque les températures du sol se réchauffent.
Entretien de la verge d’or à feuilles d’herbe
C’est une plante facile à cultiver mais qui peut être un peu difficile à gérer. Il est recommandé d’enlever les fleurs avant qu’elles ne germent ou d’ériger une barrière végétale indigène pour empêcher la propagation des graines.
Gardez les plantes modérément humides, surtout en été. En plus des pollinisateurs, les fleurs attirent deux espèces de coléoptères. Le coléoptère soldat de la verge d’or produit des larves qui sont des partenaires bénéfiques, se nourrissant d’asticots, de pucerons et de certaines chenilles. L’autre coléoptère qui aime fréquenter cette verge d’or est le coléoptère noir . Son nom vient de la substance toxique cantharidine, qui peut nuire aux animaux qui mangent la plante.
Pour une meilleure apparence, coupez les plantes à la fin de la saison à 6 pouces (15 cm) du sol. Cela produira des plantes plus épaisses et plus luxuriantes et davantage de tiges fleuries.