You are currently viewing Informations sur la verge d'or de l'Ohio : Comment faire pousser des fleurs de verge d'or de l'Ohio

Comme leur nom l’indique, les verges d’or de l’Ohio sont en effet originaires de l’Ohio ainsi que de certaines parties de l’Illinois et du Wisconsin, ainsi que des rives nord du lac Huron et du lac Michigan. Bien qu’elle ne soit pas largement distribuée, la culture de la verge d’or de l’Ohio est possible en achetant des graines. L’article suivant contient des informations sur la façon de cultiver la verge d’or de l’Ohio et sur les soins apportés à la verge d’or de l’Ohio dans un environnement de culture indigène.

Informations sur la verge d’or de l’Ohio

La verge d’or de l’Ohio, Solidago ohioensis , est une plante vivace à fleurs dressée qui atteint environ 3 à 4 pieds (environ un mètre) de hauteur. Ces plantes de verge d’or ont des feuilles plates en forme de lance avec une pointe émoussée. Elles sont principalement glabres et les feuilles à la base de la plante ont de longues tiges et sont beaucoup plus grandes que les feuilles supérieures.

Cette fleur sauvage porte des capitules jaunes avec 6 à 8 rayons courts qui s’ouvrent sur des tiges ramifiées au sommet. Beaucoup de gens pensent que cette plante provoque le rhume des foins, mais en réalité, elle fleurit en même temps que l’ambroisie (le véritable allergène), de la fin de l’été jusqu’à l’automne.

Son nom de genre « Solidago » signifie en latin « rendre entier », une référence à ses propriétés médicinales. Les Amérindiens et les premiers colons utilisaient la verge d’or de l’Ohio à des fins médicinales et pour créer une teinture jaune vif. L’inventeur, Thomas Edison, a récolté la substance naturelle contenue dans les feuilles de la plante pour créer un substitut au caoutchouc synthétique.

Comment faire pousser la verge d’or de l’Ohio

La verge d’or de l’Ohio a besoin de 4 semaines de stratification pour germer. Semez directement les graines à la fin de l’automne, en pressant légèrement les graines dans le sol. Si vous semez au printemps, mélangez les graines avec du sable humide et conservez-les au réfrigérateur pendant 60 jours avant la plantation. Une fois semé, gardez le sol humide jusqu’à la germination.

Comme il s’agit de plantes indigènes, lorsqu’elles sont cultivées dans des environnements similaires, les soins de la verge d’or de l’Ohio consistent uniquement à garder les plantes humides à mesure qu’elles mûrissent. Ils sèmeront eux-mêmes mais pas de manière agressive. Cette plante attire les abeilles et les papillons et fait une jolie fleur coupée.

Une fois que les fleurs ont fleuri, elles passent du jaune au blanc au fur et à mesure que les graines se développent. Si vous souhaitez conserver les graines, coupez les têtes avant qu’elles ne deviennent complètement blanches et sèches. Retirez la graine de la tige et retirez autant de matière végétale que possible. Conservez les graines dans un endroit frais et sec.

Laisser un commentaire