Les fleurs de verge d’or rugueuse ( Solidago rugosa ) fleurissent à l’automne et ajoutent un jaune riche et spectaculaire au paysage automnal. En tant que fleur sauvage indigène, elle a fière allure dans les plates-bandes de vivaces et les zones naturelles de votre jardin. L’entretien est facile, et contrairement aux idées reçues, il ne déclenche pas d’allergies.
Informations sur la verge d’or brute
La verge d’or est originaire de nombreuses régions des États-Unis et est facilement identifiable comme une touffe de fleurs jaune doré vif si caractéristique des champs et des prairies à l’automne. Ces fleurs vivaces atteignent une hauteur de 2 à 5 pieds (61 cm à 1,5 m). Les fleurs sont jaunes et petites mais poussent en grandes grappes et fleurissent entre août et septembre. Les feuilles de la verge d’or rugueuse, parfois appelée verge d’or ridée, sont dentées, profondément nervurées et de texture rugueuse.
Il ne fait aucun doute que c’est une jolie fleur à avoir dans n’importe quel jardin de fleurs sauvages , prairie ou parterre de plantes indigènes . Il attire également les abeilles, les papillons et les oiseaux. Cependant, tous les types de verge d’or ont eu une mauvaise réputation pendant la saison du rhume des foins. On lui a reproché ces allergies, mais injustement.
C’est l’herbe à poux , qui produit du pollen pendant la floraison de la verge d’or, qui provoque les symptômes allergiques. Si vous utilisez des verges d’or ridées dans votre jardin et qu’il n’y a pas d’ambroisie dans la région, vous n’aurez pas les allergies habituelles.
Cultiver de la verge d’or rugueuse dans le jardin
En tant que fleur sauvage indigène et vivace, l’entretien de la verge d’or grossière ne demande pas beaucoup de travail. Donnez-lui un endroit en plein soleil, ou un peu ombragé et avec un sol bien drainé. Le sol doit être humide la plupart du temps, mais la verge d’or tolérera un sol sec. Une fois vos plantes établies, vous ne devriez pas avoir besoin de les arroser souvent.
Pour propager la verge d’or rugueuse, vous pouvez semer des graines directement dans le sol, mais soyez sévère, car la germination est inégale. Vous pouvez également prélever des boutures à la fin du printemps ou au début de l’été ou diviser les racines à la fin de l’hiver. Divisez pour propager ou simplement pour éclaircir les touffes pour la saison de croissance à venir. Si vous collectez des graines de vos plantes, recherchez les graines les plus épaisses ; les graines plates ne sont généralement pas viables.