Les tomates sont les stars de chaque potager, produisant des fruits savoureux et juteux pour la consommation fraîche, les sauces et la mise en conserve. De nos jours, il existe plus de variétés et de cultivars parmi lesquels choisir que jamais. Si vous vivez dans une région où les étés sont chauds et que vous avez déjà eu du mal avec les tomates, essayez de cultiver des tomates Sun Pride.
Informations sur les tomates Sun Pride
‘Sun Pride’ est un nouveau cultivar de tomate hybride américain qui produit des fruits de taille moyenne sur une plante semi-déterminée. Il s’agit d’un plant de tomate thermofixable, ce qui signifie que vos fruits nouent et mûrissent bien même pendant la période la plus chaude de l’année. Ces types de plants de tomates effectuent également des réglages à froid, vous pouvez donc utiliser Sun Pride au printemps et en été jusqu’à l’automne.
Les tomates des plants de tomates Sun Pride sont mieux utilisées fraîches. Ils sont de taille moyenne et résistent aux fissures , mais pas parfaitement. Ce cultivar résiste également à quelques maladies de la tomate, notamment la flétrissure verticillienne et la flétrissure fusarienne .
Comment faire pousser des tomates Sun Pride
Sun Pride n’est pas très différent des autres plants de tomates en termes de ce dont il a besoin pour pousser, prospérer et donner des fruits. Si vous commencez avec des graines, commencez-les à l’intérieur environ six semaines avant le dernier gel.
Lors de la transplantation à l’extérieur, donnez à vos plantes un emplacement en plein soleil et un sol enrichi en matière organique comme le compost. Donnez aux plantes Sun Pride 2 à 3 pieds (61 à 91 cm) d’espace pour la circulation de l’air et pour qu’elles poussent. Arrosez régulièrement vos plantes et ne laissez pas le sol se dessécher complètement.
Sun Pride est la mi-saison, alors soyez prêt à récolter les plantes printanières entre le milieu et la fin de l’été. Sélectionnez les tomates mûres avant qu’elles ne deviennent trop molles et mangez-les peu de temps après la cueillette. Ces tomates peuvent être en conserve ou transformées en sauce, mais il est préférable de les manger fraîches, alors profitez-en !