You are currently viewing Entretien hivernal des acacias : pouvez-vous cultiver des acacias en hiver

Peut-on cultiver des acacias en hiver ? La réponse dépend de votre zone de culture et du type d’acacia que vous espérez cultiver. Bien que la tolérance au froid des acacias varie considérablement selon les espèces, la plupart des types ne conviennent qu’aux climats chauds. Si vous vivez dans un climat extrême-nord et qu’il est hors de question de cultiver des acacias , vous pouvez toujours rentrer votre acacia à l’intérieur pendant l’hiver. La prochaine question est peut-être la suivante : les acacias fleurissent-ils en hiver ? Pas dans la plupart des climats, mais vous pouvez forcer les branches à fleurir à l’intérieur à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les acacias rustiques et le temps froid.

Tolérance au froid de l’acacia

La plupart des acacias sont originaires de climats chauds comme la Floride, le Mexique et Hawaï et ne peuvent pas résister au froid en dessous de la zone de rusticité 8 de l’USDA. Cependant, il existe quelques acacias rustiques qui peuvent tolérer le froid hivernal. Voici deux exemples d’acacias rustiques pour les climats froids :

  • Acacia Winter Flame ( Acacia baileyana ‘Winter Flame’), également connu sous le nom de mimosa doré : zones 4-8
  • Acacia des prairies ( Acacia augustissima ), également connu sous le nom d’acacia fougère ou acacia à boule blanche : zones 6 à 10

Entretien hivernal des acacias

Si vous vivez dans un climat marginal qui connaît parfois des températures glaciales, c’est une bonne idée de fournir des soins hivernaux aux acacias pour aider vos plantes à survivre jusqu’au printemps.

Plantez l’acacia dans un endroit protégé comme près d’un mur exposé au sud. Protégez les racines avec une épaisse couche de paillis organique comme de la paille , des aiguilles de pin , des feuilles séchées ou de l’écorce fine . Ne laissez pas le paillis s’accumuler contre le tronc, car le paillis humide peut favoriser la pourriture.

Ne fertilisez jamais votre acacia après le milieu de l’été. Les engrais riches en azote sont particulièrement risqués à cette période car ils produisent une croissance luxuriante et tendre qui sera probablement étouffée par le gel.

Retirez les pousses cassées ou endommagées au printemps.

Si votre climat est sujet aux gelées sévères, plantez l’acacia dans un récipient et ramenez-le à l’intérieur lorsque les températures nocturnes descendent en dessous de 45 degrés F. (7 C).

Cultiver des acacias à l’intérieur

Peut-on faire pousser des acacias en hiver à l’intérieur de sa maison ? Oui, c’est une autre option, à condition que l’arbre ne soit pas trop grand.

Placez votre acacia en pot devant une fenêtre ensoleillée, de préférence orientée au sud. Sinon, complétez la lumière disponible avec une lampe de culture ou des ampoules fluorescentes.

Arrosez acacia profondément lorsque le sol est légèrement sec. Laissez toujours le pot s’égoutter complètement. Ne laissez jamais la plante devenir sèche.

Si l’air de votre maison est sec, augmentez l’humidité en plaçant le pot de graviers ou de cailloux humides.

Remettez votre acacia à l’extérieur au printemps et en été.

Laisser un commentaire