You are currently viewing Faits sur l’huile de noix de coco : Utiliser l’huile de noix de coco pour les plantes et plus encore

Vous pouvez trouver de l’huile de noix de coco répertoriée comme ingrédient dans de nombreux aliments, cosmétiques et autres articles. Qu’est-ce que l’huile de coco et comment est-elle transformée ? Il existe de l’huile de coco vierge, hydrogénée et raffinée, chacune étant fabriquée de manière légèrement différente. Il existe également différentes utilisations de l’huile de coco pour chaque type. L’huile de coco présente de nombreux avantages, mais il est préférable de savoir de quel type vous avez besoin afin d’en tirer le meilleur parti.

Qu’est-ce que l’huile de coco ?

Les magazines de fitness, les publications sur la santé et les blogs Internet vantent tous les avantages de l’huile de coco. Il semble avoir plusieurs bienfaits pour la santé mais est également utile dans le jardin. Cependant, la noix de coco contient le plus de graisses saturées connues et est si riche en lipides qu’elle est en réalité solide à température ambiante. L’essentiel est que les faits sur l’huile de coco sont plutôt flous et que la véritable recherche n’est pas vraiment terminée sur cette graisse alternative tant vantée.

L’huile de coco est fabriquée à l’aide de méthodes d’extraction thermique, de compression ou chimique. L’huile de coco vierge est simplement pressée et ne subit aucun raffinage supplémentaire. L’huile de noix de coco raffinée est également pressée, mais elle est ensuite blanchie et chauffée à la vapeur. Une grande partie de la saveur et du parfum disparaît lorsque l’huile est raffinée. L’huile de cuisson raffinée peut également chauffer à des températures plus élevées que les autres huiles sans être endommagée, mais elle est à usage unique, car des substances cancérigènes peuvent s’accumuler dans l’huile. L’huile de noix de coco hydrogénée est stable à la conservation et est présente en dehors des États-Unis dans de nombreux aliments transformés, mais rarement trouvée aux États-Unis.

Faits sur l’huile de coco

Vérifiez les étiquettes de la plupart des aliments transformés, en particulier les sucreries, et vous trouverez de l’huile de coco. Il est couramment utilisé pour ajouter de la texture et de la saveur à une variété d’aliments. L’huile est saturée à 92 pour cent. À titre de comparaison, le saindoux de bœuf représente 50 pour cent. Il ne fait aucun doute qu’une certaine quantité de graisses est nécessaire dans notre alimentation mais quelle graisse choisir ?

Il peut y avoir une corrélation entre la consommation de bonnes graisses et la perte de poids ou la santé cardiaque, mais il n’a pas été confirmé que l’huile de coco fait partie de la solution ou du problème. On sait qu’une cuillère à soupe (15 ml) contient environ 13 grammes de graisses saturées, ce qui correspond à l’apport recommandé par l’American Heart Association. Cela signifie que toute utilisation d’huile de noix de coco dans vos recettes doit être minime.

Huile de coco pour plantes

L’humanité n’est pas la seule à pouvoir bénéficier des bienfaits de l’huile de coco. L’utilisation de l’huile de noix de coco pour les plantes constitue un excellent agent de saupoudrage et de brillance, produit un herbicide efficace et peut être ajoutée aux engrais pulvérisés pour agir comme tensioactif.

Vous pouvez même utiliser de l’huile de noix de coco dans votre abri de jardin sur une pierre à aiguiser pour les sécateurs , pelles et autres outils . Vous pouvez utiliser de l’huile de noix de coco sur les outils pour les maintenir en bon état de fonctionnement. Mettez-en un peu sur une fine laine d’acier et frottez la rouille sur les outils métalliques .

Même si vous ne pouvez pas manger beaucoup tout en respectant les directives d’une alimentation saine pour le cœur, votre pot d’huile de coco ne sera pas gaspillé.

Laisser un commentaire