Si vous habitez dans une région chaude du pays, la culture de tomates peut vous donner le blues. Il est temps d’essayer de cultiver des tomates Equinox. Qu’est-ce qu’une tomate Equinox ? Les tomates Equinox sont un cultivar de tomates tolérant à la chaleur. Vous souhaitez apprendre à cultiver une tomate Equinox ? Les informations suivantes sur les tomates Equinox traitent de la culture Equinox et de l’entretien des tomates.

Qu’est-ce qu’une tomate Equinox ?

Même si les tomates aiment le soleil, il peut y avoir trop de bonnes choses. Si les températures dépassent régulièrement 85 F. (29 C.) pendant la journée et 72 F. (22 C.) ou plus dans votre région, tous les types de tomates ne pousseront pas. Il fait tout simplement trop chaud. C’est là que la culture d’une tomate Equinox entre en jeu.

Equinox est un hybride de tomate déterminé et tolérant à la chaleur qui donne des fruits au printemps et à l’automne dans les régions plus chaudes. Alors que de nombreuses tomates tolérantes à la chaleur sont de taille petite à moyenne, Equinox donne des fruits moyens à gros.

Informations sur les tomates Equinox

Ce cultivar de tomate est résistant à la fissuration des fruits , à la flétrissure fusarienne et à la flétrissure verticillienne . Il mûrit uniformément avec un léger reflet sur la peau rouge.

Les plantes atteindront une hauteur de 36 à 48 pouces (91,5 à 122 cm). Parce qu’il s’agit d’un type de tomate déterminé, elles n’auront pas besoin de treillis.

Comment faire pousser une tomate Equinox

Plantez les tomates Equinox dans une zone ensoleillée dans un sol riche et bien drainé. Les tomates aiment un pH de 6,2 à 6,8.

Avant la plantation, mélangez un engrais à libération lente avec du calcium dans les trous de plantation. Cela aidera à empêcher le fruit de souffrir de pourriture apicale . Ajoutez également quelques pouces (7,5 cm) de compost pour fournir des nutriments et retenir l’humidité.

Espacez les plantes de 24 à 36 pouces (61 à 91,5 cm). Le soin des tomates Equinox est ensuite le même que celui des autres cultivars de tomates.

Gardez les plantes constamment arrosées. Aucun engrais supplémentaire ne devrait être nécessaire si le sol a été amendé comme ci-dessus. C’est une bonne idée de pailler autour des plantes pour retarder les mauvaises herbes, retenir l’humidité et aider à garder les racines au frais.

Les fruits doivent être prêts à être récoltés 69 à 80 jours après le semis et prêts à être consommés frais en salade ou en sandwich.

Laisser un commentaire