Vous pensez que vous ne pouvez pas obtenir ce look tropical en faisant pousser des palmiers dans votre région la plus fraîche ? Détrompez-vous et essayez de faire pousser un palmier pindo. Les palmiers Pindo prospèrent dans les régions plus fraîches et sont rustiques jusqu’à 10 degrés F. (-12 C). Même s’ils tolèrent le froid, vous pourriez toujours avoir des problèmes avec un palmier pindo. Les problèmes avec les palmiers pindo peuvent être liés à des insectes ou à des maladies, ou culturels. L’article suivant contient des informations sur les problèmes courants de paume pindo et sur la façon de gérer les problèmes de paume pindo.
À propos des problèmes de Pindo Palm
Les palmiers Pindo ( Butia capitata ) sont des arbres dressés à croissance lente, tolérants au froid, avec un feuillage bleu-vert à argenté en forme de palmier qui se déploie en une forme naturelle de couronne ouverte. Ces plantes à feuilles persistantes sont originaires d’Argentine, du Brésil et de l’Uruguay. Les arbres fleurissent avec des fleurs blanches voyantes au printemps avant la production de leurs fruits charnus jaune/orange.
Bien que les palmiers pindo soient tolérants au froid et prospèrent dans des sols bien drainés, ils ne supportent pas bien les « pieds mouillés », ce qui augmente le risque que les arbres contractent une maladie. Les palmiers Pindo sont également sensibles aux brouillards salins.
Quel est le problème avec mon Pindo Palm ?
Les palmiers Pindo sont remarquablement résistants à la plupart des problèmes, bien que vous puissiez rencontrer quelques problèmes avec les palmiers Pindo – le plus souvent d’origine environnementale ou liés à des maladies.
Problèmes environnementaux de Pindo
Ils sont, comme la plupart des palmiers, sensibles aux carences en potassium . Un manque de potassium provoque des pointes de feuilles grises et nécrotiques. Ceux-ci peuvent être plus difficiles à diagnostiquer chez un pindo que chez les autres palmiers en raison du feuillage grisâtre. Une meilleure méthode d’identification est la chute prématurée des feuilles.
Bien que moins courant, un autre problème du palmier pindo peut être une carence en manganèse. Les symptômes de carence en manganèse apparaissent sous forme de pointes nécrotiques mais sur les folioles basales des feuilles nouvellement émergées.
Pour traiter les carences des palmiers pindo, appliquez un engrais à libération contrôlée contenant des micronutriments trois fois par an.
Problèmes de maladie avec le palmier Pindo
Les autres problèmes liés aux palmiers pindo proviennent principalement de maladies fongiques.
Phytophthora – Phytophthora est l’une de ces maladies qui fait pourrir les racines et les bourgeons des palmiers. Ce champignon est transmis par le sol et favorisé par le temps humide. Les spores fongiques sont déplacées par le vent et la pluie et pénètrent dans la paume par les blessures. L’infection qui en résulte fait tomber et sentir les jeunes frondes et décime les bourgeons. À mesure que la maladie progresse, les frondes matures deviennent également affectées et brunissent, s’affaissent et tombent.
Pour traiter le phytophthora, retirez tous les arbres gravement infectés et détruisez-les. Si la maladie n’a pas trop progressé, les pulvérisations fongicides peuvent constituer un traitement efficace.
Cochenille du diamant – Malgré son nom, la cochenille du diamant est une maladie fongique que l’on trouve principalement le long de la côte californienne. Habituellement, les palmiers pindo en bonne santé ne sont pas gênés par cette maladie, mais s’ils sont stressés, ils peuvent en être victimes. Les symptômes apparaissent sous la forme de lésions sombres et imbibées d’eau qui, à mesure que la maladie progresse, se transforment en corps fongiques noirs en forme de losange visibles sur la tige et les frondes.
Il n’existe pas de traitement fongicide contre le tartre du diamant, mais il peut être évité. Assurez-vous de planter le palmier pindo dans une zone bien drainée et évitez de trop arroser. Gardez également la plante en bonne santé avec un programme d’alimentation régulier riche en azote et en potassium.
Pourriture rose – Une autre maladie fongique qui afflige les palmiers stressés et affaiblis est la pourriture rose . Cette maladie touche particulièrement les arbres situés dans des sols mal drainés et insuffisamment fertilisés. Les jeunes frondes sont les premières à présenter des symptômes. Des taches apparaissent sur les feuilles du palmier et, à mesure que la maladie progresse, elles se flétrissent et commencent à pourrir. De plus, des masses de spores roses se développent le long du tronc et parfois aussi sur les frondes. L’arbre devient rabougri et les frondes meurent, tuant finalement l’arbre si elles ne sont pas traitées.
La pourriture rose peut être traitée en utilisant une approche combinée de taille et de pulvérisation fongicide.