Les températures fluctuantes du printemps peuvent créer un environnement idéal pour la croissance et la propagation de nombreuses maladies des plantes – temps humide, pluvieux et nuageux et humidité accrue. Les plantes par temps frais, comme les pensées , peuvent être extrêmement vulnérables à ces maladies. Parce que les pensées prospèrent dans les zones partiellement ombragées, elles peuvent être victimes de nombreux problèmes fongiques des plantes de pensées. Si vous vous demandez ce qui ne va pas avec mes pensées, continuez à lire pour plus d’informations sur les problèmes courants liés aux pensées.
Problèmes courants de pensées
Les pensées et autres membres de la famille des altos ont leur part de problèmes fongiques liés aux pensées, notamment l’anthracnose, la cercosporiose, l’oïdium et la brûlure botrytis. Au début du printemps ou à l’automne, les pensées sont des plantes populaires par temps frais, car elles résistent bien mieux aux températures plus fraîches que de nombreuses autres plantes. Cependant, comme le printemps et l’automne ont tendance à être des saisons fraîches et pluvieuses dans de nombreuses régions, les pensées sont souvent exposées à des spores fongiques qui se propagent par le vent, l’eau et la pluie.
L’anthracnose et la cercosporiose sont deux maladies fongiques des pensées qui prospèrent et se propagent par temps frais et humide du printemps ou de l’automne. L’anthracnose et la cercosporiose sont des maladies similaires mais diffèrent par leurs symptômes. Bien que la cercosporiose soit généralement une maladie du printemps ou de l’automne, l’anthracnose peut survenir à tout moment de la saison de croissance. Les problèmes de pensée de Cercospora produisent des taches gris foncé en relief avec une texture plumeuse. L’anthracnose produit également des taches sur le feuillage et les tiges des pensées, mais ces taches sont généralement de couleur blanc pâle à crème avec des anneaux brun foncé à noirs sur les bords.
Les deux maladies peuvent nuire considérablement à l’attrait esthétique des plantes de pensée. Heureusement, ces deux maladies fongiques peuvent être contrôlées par des applications répétées de fongicide contenant du mancozèbe, du daconil ou du thiophate-méthyle. Les applications de fongicides doivent être commencées au début du printemps et répétées toutes les deux semaines.
L’oïdium est également un problème courant avec les pensées pendant les saisons fraîches et humides. L’oïdium est facilement reconnaissable aux taches blanches floues qu’il produit sur les tissus végétaux. Cela ne tue pas réellement les plantes de pensée, mais cela les rend inesthétiques et peut les affaiblir face aux attaques de ravageurs ou d’autres maladies.
La brûlure Botrytis est un autre problème courant chez les pensées. C’est aussi une maladie fongique. Ses symptômes comprennent des taches ou des taches brunes à noires sur le feuillage de la pensée. Ces deux maladies fongiques peuvent être traitées avec les mêmes fongicides que ceux utilisés pour traiter l’anthracnose ou la cercosporiose.
De bonnes pratiques d’assainissement et d’arrosage peuvent grandement contribuer à prévenir les maladies fongiques. Les plantes doivent toujours être arrosées doucement directement au niveau de leur zone racinaire. Les éclaboussures de pluie ou les arrosages aériens ont tendance à propager rapidement et facilement les spores fongiques. Les débris de jardin doivent également être régulièrement retirés des parterres de fleurs, car ils peuvent abriter des agents pathogènes ou des ravageurs nuisibles.