You are currently viewing Entretien des tomates pêches de jardin – Comment faire pousser un plant de tomates pêches de jardin

Quand une pêche n’est-elle pas une pêche ? Lorsque vous cultivez des tomates Garden Peach ( Solanum sessiliflorum ), bien sûr. Qu’est-ce qu’une tomate Garden Peach ? L’article suivant contient des informations sur les tomates Garden Peach, telles que des informations sur la culture d’une tomate Garden Peach et tout sur l’entretien des tomates Garden Peach.

Qu’est-ce qu’une tomate pêche du jardin ?

Ces petites beautés ressemblent vraiment beaucoup à une pêche jusqu’au duvet. Ils produisent de petits fruits avec le duvet jaune ressemblant à une pêche susmentionné, souvent teinté si légèrement du moindre blush rose. Ils ont une saveur fraîche et légèrement fruitée qui plaira à coup sûr au producteur de tomates aventureux.

Faits sur les tomates pêches du jardin

Originaires de la région tropicale de l’Amazonie, les tomates Garden Peach, également connues sous le nom de fruit de cocona , ont été domestiquées dans les montagnes d’Amérique du Sud puis introduites aux États-Unis en 1862.

Les tomates Garden Peach sont indéterminées ; cela signifie qu’elles produisent des fruits sur une période prolongée, ce qui est bon pour les amateurs de tomates. Non seulement ce sont des ajouts plutôt adorables au jardin de tomates, mais ils sont également des porteurs très résistants aux fissures et prolifiques.

Comment faire pousser une tomate pêche de jardin

Pour commencer à cultiver des tomates Garden Peach, semez les graines à l’intérieur six à huit semaines avant le dernier gel dans votre région. Semez les graines à ¼ de pouce (6 mm) de profondeur et à 1 pouce (2,5 cm) de distance. Les graines germent mieux lorsque les températures sont de 70 à 75 degrés F. (21-24 C). Gardez les plants dans une fenêtre lumineuse ou sous une lumière de croissance.

Lorsque les plants obtiennent leur deuxième série de feuilles, transplantez-les dans des pots individuels, en veillant à enterrer les tiges jusqu’à la première série de feuilles pour favoriser des tiges et des racines plus fortes. Assurez-vous d’utiliser un sol léger et bien drainé. Une semaine avant de les transplanter à l’extérieur, endurcissez-les progressivement à l’extérieur en augmentant progressivement leur temps dehors.

Au printemps, lorsque la température du sol est de 70 degrés F. (21 C), transplantez les plants dans le jardin , en veillant à enterrer la tige comme avant jusqu’à la première série de feuilles. Plantez les plants dans un endroit ensoleillé et espacez-les de 2 pouces (5 cm). À ce stade, installez un type de treillis ou un système de support. Cela protégera les fruits et le feuillage des insectes et des maladies.

Entretien des tomates pêches du jardin

Pour aider à retenir l’eau et décourager les mauvaises herbes, appliquez une épaisse couche de paillis autour des plantes . En cas de fertilisation, appliquez un engrais 4-6-8.

Protégez les plantes si les températures descendent en dessous de 55 F. (13 C.). Arrosez les plantes une fois par semaine avec un pouce (92,5 cm) d’eau en fonction des conditions météorologiques. Pour améliorer la production et la force de la plante, taillez les drageons ou les pousses qui poussent entre la tige principale et les branches.

Les tomates seront prêtes à être récoltées dans 70 à 83 jours.

Laisser un commentaire