La plante monétaire chinoise est une plante d’intérieur magnifique, unique et facile à cultiver. Lent à se propager et n’ayant gagné que récemment en popularité dans le monde entier, le plus grand obstacle à la culture de cette plante est de réussir à en trouver une. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture d’une plante à monnaie chinoise et sur l’entretien des plantes Pilea.
Informations sur la centrale monétaire chinoise
Qu’est-ce qu’une usine monétaire chinoise ? Également connue sous le nom de plante lefse, plante missionnaire et plante OVNI, Pilea peperomioides est souvent simplement appelée « pilea » en abrégé. Il est originaire de la province chinoise du Yunnan. Selon la légende, en 1946, le missionnaire norvégien Agnar Espergren rapporta la plante de Chine et en partagea les boutures avec ses amis.
À ce jour, la monnaie chinoise est la plus facile à trouver en Scandinavie, où elle est très populaire. Si vous habitez ailleurs dans le monde, vous pourriez avoir du mal à trouver une plante. Pilea est lent à se propager et la plupart des pépinières ne les trouvent pas assez rentables à transporter. Votre meilleur pari est de trouver quelqu’un prêt à partager ses boutures en personne . Si cela échoue, vous devriez pouvoir commander des boutures directement auprès des vendeurs en ligne.
Les centrales monétaires chinoises sont relativement petites et très bien adaptées à la vie en conteneurs. Ils atteignent une hauteur de 8 à 12 pouces (20 à 30 cm). Ils ont une apparence très distinctive – des pousses végétatives vertes poussent à partir de la couronne, chacune se terminant par une seule feuille en forme de soucoupe pouvant atteindre 4 pouces (10 cm) de diamètre. Si la plante pousse sainement et densément, ses feuilles forment un joli aspect en forme de monticule.
Comment faire pousser une plante Pilea à la maison
L’entretien des plantes Pilea est relativement minime. Les plantes sont rustiques jusqu’à la zone USDA 10 , ce qui signifie que la plupart des jardiniers cultiveront une plante à argent chinois dans des pots à l’intérieur.
Ils aiment beaucoup la lumière indirecte mais résistent mal au soleil direct. Ils doivent être placés près d’une fenêtre ensoleillée, mais juste hors de portée des rayons du soleil.
Ils aiment également les sols sableux et bien drainés et doivent pouvoir sécher entre les arrosages. Ils ont besoin de très peu de nourriture, mais se débrouilleront bien avec des ajouts occasionnels d’engrais standard pour plantes d’intérieur .