You are currently viewing Se faire des amis avec les plantes : des moyens astucieux de partager des plantes avec d’autres

Si vous êtes jardinier dans l’âme, vous avez trouvé de nombreuses façons de profiter du jardin. Vous considérez probablement votre jardin comme plus qu’une corvée dont profitent votre famille et vos cordons de bourse. Peut-être souhaiteriez-vous que quelqu’un partage ces réalisations majeures qu’aucun de vos amis et de votre famille ne semble vraiment comprendre ou apprécier. C’est toujours agréable d’avoir quelqu’un qui partage votre passion et votre amour pour le jardinage.

Partager des plantes et des histoires de jardinage

Personne ne comprend vraiment vos triomphes et vos difficultés comme un collègue jardinier. Si votre famille proche et vos amis ne partagent pas votre enthousiasme pour le jardinage, il est peu probable qu’ils changent. Il y a juste certaines personnes qui s’animent lorsqu’on parle du jardin et, malheureusement, d’autres non. Ce n’est pas ta faute.

Se faire de nouveaux amis grâce à vos efforts de jardinage peut amener des personnes à comprendre à quel point il était difficile de cultiver ce melon parfait. Ou ceux qui peuvent comprendre directement les difficultés liées à la culture de la simple carotte, ce qui n’est pas toujours aussi simple. Un ami jardinier dévoué pourrait vous célébrer ou sympathiser avec vous et vous offrir le sentiment de compréhension dont vous rêvez.

Partager les plantes du jardin et les histoires qui y sont liées est un excellent moyen de nouer de nouvelles amitiés pour la vie.

Comment se faire des amis avec le jardinage

Il existe différentes manières de partager des plantes ou des histoires de jardinage pour se faire de nouveaux amis. À l’heure des médias sociaux, les sites de discussion et les pages Facebook dont le sujet principal est le jardinage abondent. Trouvez quelques groupes qui répondent à vos intérêts et affichez-y vos disponibilités. Il est ainsi possible de rencontrer la population locale, peut-être de nouveaux amis jardiniers.

Voici quelques idées qui peuvent susciter une conversation et lancer le bal :

  • Obtenez de l’aide pour éclaircir vos lits . La division des plantes permet à vos plantes de continuer à croître et vous donne des extras à partager. Invitez d’autres jardiniers à proximité à venir les aider tout en leur donnant de quoi ramener à la maison.
  • Partagez les boutures . Si vous avez récemment fait une taille et que vous ne voulez pas gaspiller ces superbes boutures (ou même drageons ), proposez-les à d’autres. Si vous souhaitez voir à quelle vitesse ils s’enracineront et s’installeront, plantez-les. Il y a généralement quelqu’un qui vous les enlèvera.
  • Échangez des plantes ou partagez des compétences . Si vous avez des plantes supplémentaires mais que vous recherchez celle qui est spéciale et difficile à trouver, vous pouvez peut-être la localiser en échangeant des plantes. Une autre façon de tendre la main est d’aider quelqu’un qui débute dans le jardinage. Bien que vous ayez beaucoup d’expertise en jardinage, vous ne savez peut-être pas comment conserver une partie de la récolte par la mise en conserve, l’extraction de jus ou la déshydratation. Apprendre ou partager une nouvelle compétence est toujours amusant et enrichissant.
  • Impliquez-vous dans votre jardin communautaire local . Vous rencontrerez des personnes partageant les mêmes idées qui pourraient devenir des amis proches du jardinage. Les jardins communautaires fournissent des légumes frais à ceux qui ont un budget serré et qui ne peuvent peut-être pas se permettre les prix des épiceries. Apportez vos compétences dans le but combiné de développer et d’élargir votre cercle de jardinage.

Il existe de nombreuses façons de se lier d’amitié avec les plantes. Choisissez une ou plusieurs façons de contacter des amis jardiniers potentiels. Nous pouvons toujours avoir besoin d’un bon ami, et vous devez admettre que les amis jardiniers sont spéciaux.

Laisser un commentaire