Toutes les différentes variétés de tomates présentes sur le marché de nos jours peuvent être écrasantes. Certains noms de variétés de tomates, comme la tomate poivron vert, peuvent ajouter à la confusion. Qu’est-ce que la tomate poivron vert ? Est-ce un poivron ou une tomate ? Le nom de cette variété spécifique de tomate peut sembler déroutant, mais il est en fait assez simple. Continuez à lire pour en savoir plus sur la culture de tomates poivrons verts dans le jardin et comment les utiliser.

Qu’est-ce qu’une tomate poivron vert ?

Les tomates poivrons verts sont des plantes indéterminées qui produisent des fruits de tomate de taille moyenne qui ressemblent et peuvent être utilisés comme des poivrons verts. Décrites comme des tomates à farcir, les tomates au poivron vert produisent des tomates de taille moyenne, de 4 à 6 onces (113 à 170 g), qui poussent à peu près de la même taille et de la même forme que les poivrons verts . Bien que le fruit ressemble à n’importe quelle autre tomate lorsqu’il est jeune, à mesure qu’il mûrit, il développe des stries ou des rayures vert foncé, vert clair et jaunes sur sa peau.

Sous la peau verte rayée de ces tomates se trouve une couche de chair verte et charnue qui a une texture croustillante ou croquante, encore une fois, comme les poivrons verts – ce n’est donc pas un secret quant à l’origine du nom du plant de tomate.

Les graines des tomates poivrons verts ne sont pas aussi juteuses et aqueuses que de nombreuses autres tomates. Au lieu de cela, ils se forment le long d’une moelle interne, un peu comme les graines de poivron et sont tout aussi faciles à retirer, laissant une tomate creuse. Étant donné que le fruit de cette variété de tomate verte ressemble tellement aux poivrons, il est excellent à utiliser comme tomate à farcir .

Cultiver des tomates poivrons verts

Il n’y a pas d’exigences particulières quant à la façon de cultiver des plants de tomates poivrons verts. Ils nécessitent les mêmes soins et conditions que n’importe quel plant de tomate .

Les graines doivent être semées à l’intérieur six à huit semaines avant le dernier gel prévu. Avant de planter en extérieur, les jeunes plants de tomates doivent être endurcis car ils peuvent être très tendres. Les tomates poivron vert atteignent généralement leur maturité en 75 à 80 jours. Du milieu à la fin de l’été, ils récompensent les jardiniers avec une abondance de fruits sucrés et charnus.

Comme les autres tomates et poivrons, les tomates poivrons verts poussent mieux en plein soleil et dans un sol bien drainé. Les plants de tomates se nourrissent beaucoup et nécessiteront une fertilisation régulière tout au long de la saison de croissance. Cela peut être fait avec un engrais spécial pour tomates ou simplement avec un engrais à usage général 10-10-10 ou 5-10-10. Évitez tout ce qui est trop riche en azote avec les plants de tomates, car trop d’azote peut retarder la nouaison.

Les plants de tomates ont des besoins en eau modérés et doivent être arrosés régulièrement pour produire des fruits de bonne qualité. Cependant, évitez les éclaboussures ou l’arrosage en hauteur des plants de tomates, car cela peut favoriser la propagation de maladies fongiques graves, telles que les brûlures.

Laisser un commentaire