You are currently viewing Enterprise Apple Care – Comment faire pousser un pommier d’entreprise

Les pommiers d’entreprise sont relativement nouveaux dans le large éventail de cultivars de pommes. Il a été planté pour la première fois en 1982 et présenté au grand public en 1994. Connu pour sa récolte tardive, sa résistance aux maladies et ses pommes savoureuses, c’est un arbre que vous voudrez peut-être ajouter à votre jardin.

Qu’est-ce qu’une Apple Entreprise ?

Enterprise est un cultivar développé conjointement par les stations expérimentales agricoles de l’Illinois, de l’Indiana et du New Jersey. Elle a reçu le nom d’« Entreprise » avec le « pri » qui désigne les universités impliquées dans sa création : Purdue, Rutgers et Illinois.

L’une des caractéristiques les plus remarquables de ce cultivar est sa résistance aux maladies. Combattre les maladies des pommiers peut être difficile, mais Enterprise est immunisé contre la tavelure du pommier et très résistant à la rouille du pommier , au feu bactérien et à l’oïdium .

D’autres caractéristiques notables de l’Enterprise sont sa récolte tardive et sa bonne conservation. Les pommes mûrissent du début à la mi-octobre et continuent de produire jusqu’en novembre dans de nombreux endroits.

Les pommes sont de couleur rouge foncé, acidulées et juteuses. Ils conservent une excellente qualité après deux mois de stockage, mais sont toujours bons après trois à six mois. Ils peuvent être consommés crus ou frais et être utilisés pour la cuisine ou la pâtisserie.

Comment développer une entreprise Apple

La culture de la pomme Enterprise est idéale pour tous ceux qui recherchent un arbre à récolte tardive et résistant aux maladies. Il est rustique jusqu’à la zone 4, il se porte donc bien dans la gamme la plus froide de la pomme. L’entreprise peut avoir un porte-greffe semi-nain, qui poussera de 12 à 16 pieds (4 à 5 m) ou un porte-greffe nain, qui poussera de 8 à 12 pieds (2 à 4 m). L’arbre doit disposer d’au moins 8 à 12 pieds (2 à 4 m) d’espace par rapport aux autres.

L’entretien des pommes d’entreprise est similaire à l’entretien de tout type de pommier , sauf qu’il est plus facile. La maladie est moins problématique, mais il est tout de même important d’être conscient des signes d’infection ou d’infestation. Les pommiers d’entreprise toléreront une variété de sols et n’auront besoin d’être arrosés que jusqu’à ce qu’ils soient établis et seulement s’ils ne reçoivent pas un pouce (2,5 cm) ou plus de pluie pendant la saison de croissance.

Ce n’est pas un autogame, alors assurez-vous d’avoir un ou plusieurs autres pommiers à proximité pour donner des fruits.

Laisser un commentaire