You are currently viewing Better Boy Tomato Info – Comment faire pousser un plant de tomate Better Boy

Vous recherchez une tomate à la peau lisse et savoureuse qui prospère dans la plupart des climats ? Essayez de cultiver des tomates Better Boy. L’article suivant contient toutes les informations pertinentes sur les tomates Better Boy, y compris les exigences de culture de Better Boy et l’entretien des tomates Better Boy.

Informations sur les tomates Better Boy

Better Boy est une tomate hybride de mi-saison extrêmement populaire. Les plantes s’adaptent facilement à une variété de conditions et produisent de manière fiable des fruits au goût classique de tomate. Ils mûrissent en 70 à 75 jours environ, ce qui en fait un excellent choix pour une variété de zones USDA.

Les tomates Better Boy sont résistantes à la fois à la flétrissure verticillienne et fusarienne , une clé de leur popularité. Un autre avantage de la culture des tomates Better Boy est leur feuillage dense. Ce feuillage épais protège les fruits délicats des brûlures du soleil .

Les tomates Better Boy sont indéterminées , ce qui signifie qu’elles doivent être cultivées en cage ou en tipi sur piquets. En raison de leur grande taille, de 1,5 à 2,5 m de hauteur, les tomates Better Boy ne conviennent pas aux conteneurs.

Comment faire grandir un meilleur garçon

Les exigences de culture de Better Boy sont similaires à celles des autres tomates. Ils préfèrent les sols légèrement acides (pH de 6,5 à 7,0) en plein soleil. Plantez des tomates Better Boy une fois que tout risque de gel est passé pour votre région.

Commencez les plantes à l’intérieur 6 à 8 semaines avant de les planter à l’extérieur. Placez les plantes à 36 pouces (un peu moins d’un mètre) l’une de l’autre pour permettre l’aération, faciliter la récolte et donner aux plantes de l’espace pour pousser.

Prendre soin des tomates Better Boy

Bien que les tomates Better Boy soient résistantes aux maladies, il est préférable de faire une rotation des cultures.

Utilisez des tuteurs ou d’autres supports pour maintenir les plantes debout. Pincez les premiers bourgeons et pousses pour favoriser une croissance vigoureuse.

Ajoutez un engrais ou du compost équilibré 10-10-10 au sol à la mi-saison. Arrosez régulièrement mais ne pas trop arroser. Un arrosage constant minimisera l’incidence de la division des fruits et de la pourriture apicale.

Laisser un commentaire