You are currently viewing Conserver des plantes de pensées en pot : prendre soin des pensées cultivées en pot

Les pensées , comme beaucoup de plantes vivaces, n’aiment pas les pieds mouillés. Contrairement à la plupart des plantes vivaces d’été, elles prospèrent en automne et en hiver – une saison quelque peu pluvieuse dans une grande partie des États-Unis. Pour les jardiniers des zones de culture plus détrempées, la préférence des pensées pour un sol bien drainé soulève la question suivante : les pensées peuvent-elles pousser en pot ?

Pensées cultivées en conteneurs

Ils le peuvent certainement ! De plus, cultiver des pensées dans un pot permet à leurs visages délicats de briller : seules dans un pot tendance, ou sous forme de taches de couleur vive ou de plantes rampantes à croissance basse parmi des plantes vivaces plus hautes. Cultiver des pensées dans un pot est un moyen simple de contrôler l’humidité et le type de sol, et les pensées cultivées en pot peuvent prospérer lorsqu’on leur donne les bonnes doses de ces deux incontournables. Voici donc quelques conseils qui rendront vos plantes de pensées en pot heureuses :

Démarrer des plantes de pensées en pot

Les pensées peuvent être cultivées à partir de graines 14 à 16 semaines avant la plantation, généralement fin janvier. Si vous cultivez des pensées à partir de graines, utilisez des lampes de culture ou un rebord de fenêtre ensoleillé pour nourrir vos pensées cultivées en pot et garder le sol humide. Vous pouvez également leur donner un engrais dilué une fois que les graines ont commencé à feuilleter.

Début de la transplantation de pensées en pot

Une fois que les départs mesurent quelques centimètres, choisissez un récipient et un bon terreau pour vos pensées. Assurez-vous que le terreau est assez léger et sélectionnez un récipient avec des trous de drainage, car les pensées en pot préfèrent un sol bien drainé .

Vous pouvez ajouter un peu d’engrais à libération lente au terreau, selon les instructions sur l’emballage, avant de mettre vos pensées dans leurs nouveaux pots. Laissez quelques centimètres entre chaque plante.

Soins continus des pensées dans des conteneurs

Pour continuer à prendre soin de vos pensées cultivées en pot, arrosez régulièrement les fleurs afin que le sol soit toujours humide mais pas détrempé. La lumière indirecte du soleil est la meilleure pour ces conteneurs. Ajoutez une petite quantité de farine de sang ou un mélange d’engrais du commerce à vos plantes de pensée en pot toutes les quelques semaines et pincez toute croissance trop longue pour garder les plantes bien formées.

Les pensées cultivées en pots peuvent être laissées à l’extérieur pendant l’hiver – arrosez-les simplement en profondeur avant un gel sévère et pensez à les couvrir par temps extrêmement glacial.

Avec un peu de planification à l’avance, faire pousser des pensées dans un pot est un moyen facile de garder votre allée, votre perron ou votre jardin en pot lumineux jusqu’au début de l’automne et en hiver.

Laisser un commentaire