Vous avez peut-être vu des gens cultiver des figues à feuilles de violon dans le sud de la Floride ou dans des conteneurs situés dans des bureaux ou des maisons bien éclairés. Les immenses feuilles vertes des figuiers à feuilles de violon confèrent à la plante un air tropical certain. Si vous envisagez de cultiver cette plante vous-même ou si vous souhaitez des informations sur les soins du figuier à feuilles de violon, poursuivez votre lecture.
Qu’est-ce qu’une figue à feuilles de violon ?
Alors, qu’est-ce qu’une figue à feuilles de violon exactement ? Les figuiers à feuilles de violon ( Ficus lyrata ) sont des arbres à feuilles persistantes avec d’énormes feuilles vertes en forme de violon. Ils peuvent mesurer 15 pouces (38 cm) de long et 10 pouces (25,5 cm) de large.
Originaires des forêts tropicales africaines, ils ne prospèrent qu’à l’extérieur dans les climats les plus chauds comme les zones de rusticité 10b et 11 du Département de l’Agriculture des États-Unis. Les seuls endroits où vous pouvez commencer à cultiver des figuiers à feuilles de violon en extérieur aux États-Unis sont les zones côtières du sud de la Floride et du sud. Californie.
Comment faire pousser une figue à feuilles de violon à l’extérieur
Même si vous vivez dans une zone très chaude, vous ne voudrez peut-être pas vous lancer dans la culture des figues à feuilles de violon. Les arbres atteignent 15 m de haut, avec une largeur juste un peu plus petite. Les troncs atteignent plusieurs pieds (1 à 1,5 m) d’épaisseur. C’est peut-être trop grand pour les petits jardins.
Si vous décidez de vous lancer, plantez vos figuiers à feuilles de violon dans un endroit ensoleillé et protégé du vent . Cela augmentera la longévité de l’arbre.
Une autre mesure que vous pouvez prendre pour garder l’arbre en vie plus longtemps consiste à le tailler tôt et souvent. Retirez les branches dont les entrejambes sont serrées, car elles peuvent se briser en cas de tempête et mettre la vie de l’arbre en danger .
Comment faire pousser une figue à feuilles de violon à l’intérieur
Dans les climats plus frais, vous pouvez commencer à cultiver des fougères à feuilles de violon comme plantes en pot attrayantes. Utilisez un pot et un terreau offrant un excellent drainage, car ces arbres ne survivront pas à un sol humide. Placez-le dans un endroit où il est exposé à une lumière indirecte élevée.
L’entretien des figuiers à feuilles de violon nécessite une eau adéquate, mais la pire chose que vous puissiez faire avec les figuiers à feuilles de violon est de trop les arroser. N’ajoutez pas d’eau jusqu’à ce que le pouce supérieur (2,5 cm) du sol soit sec au toucher.
Si vous commencez à cultiver des figues à feuilles de violon dans des conteneurs, vous devrez les rempoter chaque année. Augmentez la taille du pot lorsque vous voyez des racines émerger du pot.