Pour un véritable compte-gouttes, essayez de cultiver de l’herbe à plumes coréenne. Cette plante à touffes étroites a un attrait architectural combiné à un mouvement doux et romantique grâce à ses panaches en forme de fleur. Si vous vivez dans une zone de pâturage de cerfs, la plante ne figure pas non plus au menu des ruminants. Si votre intérêt est piqué, poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur le roseau à plumes coréen.
Informations sur le roseau à plumes coréennes
Le roseau à plumes de Corée est décrit scientifiquement sous le nom de Calamagrostis brachytricha . Elle est originaire d’Asie tempérée mais donne de bons résultats dans les jardins situés dans les zones USDA 4 à 9. Cette plante rustique est une graminée de saison chaude qui fait l’essentiel de sa croissance du printemps à l’été. Contrairement à de nombreuses graminées ornementales , cette plante préfère un endroit humide. Essayez de faire pousser de l’herbe à plumes coréenne autour d’un étang, d’un plan d’eau ou dans une zone légèrement ombragée l’après-midi.
Ce roseau à plumes est de taille moyenne, mesurant seulement 3 à 4 pieds (1 m) de hauteur. C’est une herbe en monticule avec des brins profondément verts atteignant ¼ de pouce (6 mm) de large. À l’automne, le feuillage devient jaune clair, accentuant les inflorescences à plumes. À la fin de l’été, des fleurs roses duveteuses s’élèvent au-dessus du feuillage.
Les panaches mûrissent pour bronzer à mesure que les graines mûrissent et dureront jusqu’à l’hiver, offrant un attrait visuel vertical unique et une nourriture importante pour les oiseaux sauvages. Un autre nom pour la plante est sétaire en raison de ces panaches épais et dodus.
Comment faire pousser du roseau coréen
Le roseau coréen préfère l’ombre partielle à totale. L’herbe tolérera le plein soleil si elle reçoit suffisamment d’humidité. Le sol peut avoir presque n’importe quelle composition, mais doit retenir l’humidité et être fertile.
La plante s’auto-ensemence mais constitue rarement une nuisance. Retirez les panaches avant que les graines ne mûrissent si la plante se propage trop facilement.
Le roseau à plumes de Corée est impressionnant lorsqu’il est planté en masse ou peut se tenir seul dans des conteneurs ou des plates-bandes vivaces. Ce roseau fonctionnera exceptionnellement bien autour de n’importe quel plan d’eau. Ses racines sont fibreuses et la plupart se trouvent près de la surface du sol, récoltant facilement l’eau de pluie ou d’irrigation.
Entretien du roseau à plumes de Corée
Le roseau coréen nécessite très peu d’entretien, un trait bienvenu dans les plantes ornementales. Il présente peu de problèmes de parasites ou de maladies, bien que des taches fongiques puissent apparaître lors de périodes prolongées de temps humide et chaud.
Les panaches fleuris durent jusqu’au début de l’hiver, mais sont frappés dans les zones de fortes chutes de neige et de vent. Coupez-les avec le reste du feuillage à moins de 6 pouces (15 cm) de la couronne de la fin de l’hiver au début du printemps. L’élimination des feuilles battues et des tiges fleuries laisse de la place à la nouvelle croissance et améliore l’apparence de la plante.