You are currently viewing Qu'est-ce que l'herbe chaude : comment faire pousser des graminées de saison chaude

L’utilisation de gazon par temps chaud et de plantations de graminées ornementales est généralement recommandée pour les régions chaudes et tempérées pour un plus grand succès. Apprenez-en davantage sur la façon de cultiver des graminées de saison chaude et sur les différents types disponibles.

Qu’est-ce que l’herbe chaude ?

L’herbe de saison chaude comprend les types d’herbe qui pousseront mieux pendant les mois chauds du printemps, de l’été et de l’automne. Les variétés de gazon en plaques par temps chaud comprennent :

Il est préférable de faire des recherches pour savoir quelle variété de graminées chaudes conviendra le mieux à votre région de culture, car certaines graminées de saison chaude sont mieux adaptées à certaines régions qu’à d’autres. Vous pouvez également consulter votre bureau local de vulgarisation coopérative pour connaître la meilleure herbe de saison chaude pour votre région ainsi que des instructions pour planter des herbes de saison chaude et les entretenir.

Outre la tolérance à la chaleur, la principale différence entre les graminées de saison chaude et les graminées de saison fraîche est que les graminées chaudes entrent en dormance pendant la partie la plus fraîche de l’année, tandis que les graminées de saison fraîche meurent à mesure que les températures augmentent et que l’humidité baisse.

Comment faire pousser des graminées de saison chaude

La plantation de graminées de saison chaude se fait avec des graines, des brins ou du gazon. Plantez des brins ou du gazon de mai à juillet et répandez les graines de mars à septembre.

Il est essentiel que les racines des graminées de saison chaude aient suffisamment de temps pour s’établir avant que le temps plus frais ne s’installe. Commencez à tondre l’herbe lorsqu’elle est suffisamment longue pour être coupée et gardez une hauteur de coupe de 1 pouce (2,5 cm) pour de meilleurs résultats.

Graminées ornementales de saison chaude

Les graminées ornementales de saison chaude prospèrent par temps chaud et tolèrent de longues périodes de sécheresse. Il est préférable de couper les vieilles pousses au printemps jusqu’à environ 6 pouces (15 cm) pour faire place à une nouvelle croissance, qui commencera dès que le sol se réchauffera.

Les graminées ornementales de saison chaude varient en taille, en forme et en couleur, mais sont largement utilisées dans les paysages du sud comme plantes focales, plantes de fondation et également comme barrières. Contrairement aux graminées ornementales de saison fraîche, les graminées ornementales de saison chaude n’ont pas besoin d’être divisées aussi fréquemment.

Les variétés populaires de graminées ornementales de saison chaude comprennent :

Laisser un commentaire