You are currently viewing Conseils d’entretien et de plantation de l’herbe mille-pattes

L’herbe mille-pattes est une herbe à gazon populaire pour la pelouse dans le sud des États-Unis. La capacité de l’herbe mille-pattes à pousser dans des sols pauvres et ses faibles besoins d’entretien en font une herbe idéale pour de nombreux propriétaires dans les régions plus chaudes. Bien que l’herbe des mille-pattes nécessite peu de soins, un certain entretien de l’herbe des mille-pattes est nécessaire. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de planter de l’herbe de mille-pattes et de prendre soin de l’herbe de mille-pattes.

Comment planter de l’herbe mille-pattes

L’herbe de mille-pattes peut être cultivée à partir de graines d’herbe de mille-pattes, de gazon ou de mottes. La méthode que vous utilisez dépend en grande partie de ce que vous préférez en termes de coût, de main d’œuvre et de temps pour établir la pelouse.

Planter des graines d’herbe de mille-pattes

Les semences de mille-pattes sont les moins chères, mais nécessitent le plus de travail et prennent le plus de temps pour obtenir une pelouse établie.

La première étape pour démarrer la graine d’herbe mille-pattes consiste à labourer la zone où vous souhaitez que les graines d’herbe mille-pattes poussent. À l’aide d’un râteau ou d’un rouleau, nivelez la zone une fois labourée.

S’il y avait déjà une autre herbe qui poussait dans cette zone, retirez-la avant de labourer ou traitez la zone avec un herbicide et attendez une à deux semaines avant de passer à l’étape suivante ou couvrez la zone avec une barrière lumineuse, comme une bâche, pour deux à quatre semaines. Cela tuera l’herbe précédente et empêchera la vieille herbe de se rétablir dans la pelouse sur votre herbe mille-pattes.

Une fois la zone préparée, répandez les graines de mille-pattes. 1 livre (0,5 kg) de graines d’herbe de mille-pattes couvrira 3 000 pieds carrés (915 m). Pour faciliter la propagation des graines de mille-pattes, vous souhaiterez peut-être mélanger les graines avec du sable. Mélangez 1 livre (0,5 kg) de graines avec 3 gallons (11 L) de sable pour une efficacité maximale pour couvrir la zone.

Après avoir planté les graines de mille-pattes, arrosez abondamment et gardez arrosé pendant trois semaines. Si vous le souhaitez, fertilisez la zone avec un engrais riche en azote.

Planter de l’herbe mille-pattes avec du gazon

L’utilisation de gazon en mille-pattes est le moyen le plus rapide et le moins laborieux de démarrer une pelouse en mille-pattes, mais c’est également le plus coûteux.

La première étape lors de la pose de gazon consiste à labourer le sol et à ajouter de la matière organique et un engrais riche en azote pendant que vous labourez.

Ensuite, posez les bandes de gazon de mille-pattes sur le sol labouré. Assurez-vous que les bords des bandes de gazon se touchent, mais que les extrémités des bandes sont décalées. Le gazon en gazon mille-pattes doit être livré avec des agrafes de gazon, qui aideront à attacher le gazon au sol.

Une fois le gazon posé, roulez-le et arrosez abondamment. Gardez le gazon de mille-pattes bien arrosé pendant les trois à quatre prochaines semaines.

Planter des mottes d’herbe mille-pattes

Les mottes d’herbe mille-pattes se situent au milieu en termes de main-d’œuvre, de coût et de temps pour une pelouse établie.

Lorsque vous plantez des mottes d’herbe de mille-pattes, commencez par labourer la zone où vous allez faire pousser les mottes d’herbe de mille-pattes. Ajoutez de la matière organique et un engrais riche en azote au sol à ce moment-là. S’il y avait de l’herbe établie avant cela, vous souhaiterez peut-être utiliser un coupe-gazon pour enlever la vieille herbe avant de labourer.

Ensuite, à l’aide d’un foret à gazon, insérez les bouchons d’herbe de mille-pattes à environ 1 pied (31 cm) l’un de l’autre dans la pelouse.

Une fois les bouchons insérés, arrosez abondamment la zone et gardez-la bien arrosée pendant les trois à quatre semaines suivantes.

Prendre soin de l’herbe mille-pattes

Une fois votre pelouse de mille-pattes établie, elle nécessite très peu d’entretien, mais elle en a besoin. L’entretien de l’herbe mille-pattes implique une fertilisation et un arrosage occasionnels .

Fertilisez votre herbe mille-pattes deux fois par an, une fois au printemps et une fois à l’automne. Appliquez légèrement un engrais riche en azote une fois au printemps et de nouveau à l’automne. Fertiliser plus que cela peut entraîner des problèmes avec votre pelouse de mille-pattes.

Arrosez votre herbe mille-pattes uniquement lorsqu’elle commence à montrer des signes de stress hydrique en période de sécheresse. Les signes de stress hydrique comprennent une couleur fanée ou un aspect flétri de l’herbe. Lors d’un arrosage en période de sécheresse, arrosez une fois par semaine en profondeur, plutôt que plusieurs fois par semaine en profondeur.

Laisser un commentaire