You are currently viewing Comment labourer un jardin : labourer votre sol

De nos jours, labourer la terre est une question de choix personnel. Certaines personnes dans le monde du jardinage pensent que vous devriez labourer votre sol au moins une, voire deux fois par an. Il y en a d’autres qui pensent que le fait de labourer votre sol peut être nocif pour votre sol à long terme. Pour les besoins de cet article, nous supposons que vous souhaitez savoir comment cultiver un jardin chaque année.

Quand labourer un jardin

Avant de pouvoir apprendre à cultiver un jardin, vous devez savoir quand labourer un jardin. Pour la plupart des gens, le meilleur moment pour labourer la terre est le printemps. Avant de labourer votre sol, vous devez attendre deux choses : le sol doit être suffisamment sec et suffisamment chaud. Si vous n’attendez pas ces deux choses, vous risquez de causer plus de mal que de bien à votre sol et à vos plantes.

Pour voir si votre sol est suffisamment sec, prenez-en une poignée et pressez-la. Si la motte de terre dans votre main s’effondre lorsqu’on la pique, la terre est suffisamment sèche. S’il reste en boule, le sol est trop humide pour être labouré.

Pour voir si le sol est suffisamment chaud, enfoncez votre main ou votre doigt à quelques centimètres (8 cm) dans le sol. Si vous ne parvenez pas à garder votre main ou votre doigt dans le sol pendant une minute complète, cela signifie que le sol n’est pas assez chaud. Vous pouvez aussi simplement mesurer la température du sol . Vous avez besoin que le sol soit à au moins 60 degrés F. (15 C.) avant de labourer et de planter.

Comment labourer un jardin

Après avoir déterminé quand labourer un jardin, vous pouvez commencer à labourer la terre.

  1. Délimitez la zone où vous travaillerez votre sol.
  2. Commencez à une extrémité de la zone délimitée avec votre barre franche. Tout comme vous le feriez lorsque vous tondez la pelouse, parcourez le sol une rangée à la fois.
  3. Faites lentement vos rangées. Ne vous précipitez pas pour labourer votre sol.
  4. Vous ne labourerez la terre qu’une seule fois dans chaque rangée. Ne revenez pas en arrière. Un labour excessif peut compacter le sol plutôt que de le briser.

Notes supplémentaires sur le travail du sol

Si vous prévoyez de planter des cultures par temps frais (comme la laitue , les pois ou le chou ) l’année prochaine, vous voudrez faire une partie de votre labourage l’automne avant. Le sol ne sera pas assez sec ni assez chaud pour être labouré au début du printemps, lorsque ces plantes devront être mises en terre.

Savoir quand et comment labourer un jardin aidera votre jardin à mieux se développer chaque année.

Laisser un commentaire