You are currently viewing Comment dérouler une pelouse

De nombreux amateurs de pelouse considèrent que prendre le temps d’étaler une pelouse chaque printemps est un élément essentiel d’un bon entretien de la pelouse . D’autres considèrent le roulage de la pelouse comme une pratique inutile, voire dommageable. Donc quelle est la réponse? Est-ce bien de rouler une pelouse ou pas ?

Est-il bon de rouler une pelouse ?

Rouler une pelouse ne devrait pas être fait chaque année, mais il existe certaines situations où rouler votre pelouse est une bonne pratique. Les moments où rouler la pelouse sont :

  • Rouler une nouvelle pelouse après le semis
  • Rouler une nouvelle pelouse après le gazonnage
  • Après un hiver mouvementé, où les températures fluctuantes ont provoqué un certain soulèvement des sols
  • Si votre pelouse a été rendue cahoteuse par des tunnels et des garennes d’animaux

En dehors de ces périodes, rouler une pelouse n’aidera pas et ne fera que créer des problèmes avec le sol de votre cour.

Comment rouler correctement une pelouse

Si vous constatez que votre pelouse se trouve dans l’une des situations énumérées ci-dessus pour savoir quand rouler la pelouse, vous devrez savoir comment rouler correctement une pelouse afin d’éviter d’endommager le sol en dessous. Suivez ces étapes pour dérouler une pelouse sans problème.

  1. Roulez une pelouse lorsque le sol est humide mais pas détrempé. Rouler la pelouse lorsqu’elle est trempée favorisera le compactage du sol , ce qui empêchera l’herbe d’obtenir l’eau et l’air dont elle a besoin. Rouler la pelouse lorsqu’elle est sèche ne sera pas efficace pour pousser les graines ou les racines de la pelouse en contact avec le sol.
  2. N’utilisez pas de rouleau trop lourd. Utilisez un rouleau léger lorsque vous déroulez une pelouse. Un rouleau lourd compactera le sol et de toute façon, seul un poids léger est nécessaire pour accomplir la tâche.
  3. Le meilleur moment pour rouler la pelouse est le printemps . Roulez votre pelouse au printemps, lorsque l’herbe sort tout juste de sa dormance et que les racines sont en croissance active.
  4. Ne roulez pas de terre argileuse et lourde. Les sols argileux et lourds sont plus sujets au compactage que les autres types de sols. Rouler ce genre de pelouse ne fera que les endommager.
  5. Ne roulez pas chaque année. Roulez votre pelouse uniquement lorsque cela est absolument nécessaire. Si vous déroulez une pelouse trop souvent, vous compactez le sol et endommagez la pelouse.

Laisser un commentaire