Il peut être trop facile de dépenser une fortune pour de superbes jardinières pour le jardin. Cependant, de nos jours, réutiliser des objets communs ou uniques est très populaire et amusant. Réaffecter de vieilles bûches dans des jardinières est l’un de ces projets de jardin DIY amusants et uniques. Lisez la suite pour apprendre à fabriquer une jardinière à bûches.
Jardinières en rondins pour jardins
Dans la nature, les tempêtes, la vieillesse et bien d’autres facteurs peuvent provoquer la chute d’arbres ou de grosses branches d’arbres. Peu de temps après que ces bûches soient tombées sur le sol forestier, elles seront habitées par des insectes, des mousses, des champignons, des plantes vasculaires et peut-être même de petits mammifères. Une branche d’arbre tombée peut rapidement devenir un magnifique petit écosystème naturel à part entière.
Planter des fleurs dans des bûches ajoute une excellente touche rustique à de nombreux aménagements de jardins. Ils se fondent parfaitement dans les styles de jardins de chalets , ajoutent des éléments de terre et de bois aux jardins zen et peuvent même bien fonctionner dans les jardins à la française .
Les bûches peuvent être coupées et montées pour créer des jardinières, elles peuvent être transformées en conteneurs classiques en forme de pot cylindrique, ou créées pour être des jardinières horizontales en forme d’auge. Les bûches sont généralement faciles à trouver et peu coûteuses. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez avez fait couper ou élaguer un arbre, cela peut être l’occasion d’obtenir des bûches.
Comment fabriquer une jardinière en rondins
La première étape pour transformer des bûches en jardinières pour les jardins est de trouver votre bûche et de décider quelles plantes vous souhaitez y planter. Certaines plantes ont besoin de profondeurs de racines différentes, donc des bûches de différentes tailles sont plus appropriées pour différentes plantes. Par exemple, les plantes succulentes ont besoin de très peu d’espace racinaire, de sorte que les petites bûches peuvent rapidement et facilement être transformées en charmantes jardinières succulentes. Pour les conteneurs plus grands et les plantes aux racines plus profondes, vous aurez besoin de bûches plus grosses.
C’est également à ce moment-là que vous devrez décider si vous souhaitez que votre jardinière à bûches soit placée verticalement, comme un pot de fleurs commun, ou horizontalement, comme une jardinière en auge. Une jardinière en auge peut vous donner plus de largeur pour planter, tandis qu’une jardinière verticale peut vous donner plus de profondeur.
Il existe de nombreuses façons de creuser l’espace de plantation de la bûche. Selon votre aisance à utiliser l’équipement et les outils électriques, l’espace de plantation peut être aménagé à l’aide d’une tronçonneuse, d’un marteau perforateur, de forets à bois ou simplement de scies à main ou d’un marteau et d’un burin. Portez des lunettes de sécurité et d’autres équipements de protection.
Vous pouvez marquer la zone que vous choisissez de creuser pour l’espace de plantation avec de la craie ou un marqueur. Lors de la fabrication d’une grande jardinière en rondins en forme d’auge, les experts suggèrent de creuser l’espace de plantation en sections plus petites, plutôt qu’en une seule fois. Il est également recommandé de laisser, si possible, 3 à 4 pouces (7,5 à 10 cm) de bois au fond de la jardinière et au moins 1 à 2 pouces (2,5 à 5 cm) de murs autour de la plantation. espace. Des trous de drainage doivent également être percés au fond du pot.
Une fois que vous avez creusé l’espace de plantation de votre bûche selon la méthode avec laquelle vous vous sentez le plus à l’aise, il ne vous reste plus qu’à ajouter du terreau et à planter votre conception de conteneur. Gardez à l’esprit que nous apprenons souvent mieux par essais et erreurs. Il peut être judicieux de commencer par fabriquer une petite jardinière à bûches, puis de passer à des bûches plus grosses à mesure que vous vous sentez plus en confiance.