You are currently viewing Entretien du buis coréen : cultiver des buis coréens dans le jardin

Les plantes de buis sont populaires et peuvent être trouvées dans de nombreux jardins. Cependant, les buis coréens sont spéciaux car ils sont particulièrement résistants au froid et peuvent prospérer jusqu’à la zone de rusticité 4 du département américain de l’Agriculture. Si vous souhaitez en savoir plus sur le buis coréen ou obtenir des conseils pour cultiver des buis coréens, lisez sur.

Informations sur le buis coréen

Les buis coréens ( Buxus sinica insularis , anciennement Buxus microphylla var. koreana ) sont des arbustes à feuilles larges et à feuilles persistantes. Ils poussent debout jusqu’à environ 2 pieds (0,5 m) de hauteur. Ils sont légèrement plus larges que hauts à maturité et développent une structure de branches partiellement ouvertes. Ces arbustes sont des plantes denses. Leurs nombreuses branches sont couvertes de feuilles persistantes finement texturées qui confèrent aux arbustes un intérêt visuel tout au long de l’année.

En été, les feuilles sont vertes. En hiver, ils revêtent une fonte en bronze. Le printemps apporte de petites fleurs parfumées de couleur crème qui attirent les abeilles. Les fleurs se transforment en capsules de graines à l’automne.

Comment faire pousser un buis coréen

Si vous vous demandez comment cultiver un buis coréen, sachez que ces buis résistent au froid. Ils peuvent survivre aux hivers des États du nord, jusqu’à la zone de rusticité 4 de l’USDA.

La culture des buis coréens commence par le choix d’un site de plantation. Choisissez un endroit ensoleillé, idéalement partiellement ensoleillé. Si vous choisissez un emplacement en plein soleil, vos plantes risquent de souffrir de coups de soleil en hiver. Vous devrez trouver un endroit avec des sols humides et limoneux.

Le feuillage persistant des arbustes a besoin d’une certaine protection contre le dessèchement . Placez vos plants de buis coréens à un endroit où ils sont à l’abri des vents asséchants de l’hiver. Si vous ne le faites pas, ils pourraient souffrir de brûlures hivernales .

Entretien du buis coréen

L’irrigation fait partie des soins du buis coréen. Bien que les plantes soient tolérantes à la sécheresse, il est important de procéder à une irrigation régulière pendant la première saison après la transplantation. Cela aide les racines à s’établir. Utilisez du paillis pour garder le système racinaire frais et humide.

La taille est l’une des tâches que vous devrez entreprendre dans le cadre de l’entretien du buis coréen. Le buis est souvent utilisé comme plante de haie ou en bordure. Heureusement, il tolère très bien le cisaillement, alors n’ayez pas peur de le mettre en forme.

Les buis sont tolérants à la sécheresse et résistants au scarabée japonais et aux cerfs. Cependant, il est possible que vos plantes soient attaquées par des acariens , des cochenilles , des mineuses de feuilles , des cochenilles ou des pyrales . Faites attention au jaunissement des feuilles ou aux dommages causés par les insectes.

Laisser un commentaire