Boysenberry est une plante grimpante facile à entretenir qui résiste à la sécheresse et au froid. Il n’a pas les épines que l’on trouve sur d’autres baies vignes, mais il est tout aussi nutritif – riche en antioxydants et riche en fibres et en vitamine C. Bien qu’ils nécessitent assez peu d’entretien, les ravageurs de la mûre de Boysen peuvent toujours être un problème. De quels ravageurs de la mûre de Boysen faut-il se méfier ? Eh bien, il n’est pas surprenant que les insectes qui mangent des baies de Boysen soient également enclins à grignoter des framboises .
Oiseaux nuisibles à la mûre de Boysen
En dehors d’une poignée d’insectes ravageurs de la mûre de Boysen, la plus grande menace pour votre parcelle de baies sont les oiseaux. Les oiseaux aiment les mûres de Boysen autant ou plus que vous et se font un devoir de les atteindre avant vous.
Battez les oiseaux en vérifiant les plantes quotidiennement, de préférence le matin, pour détecter les baies mûres. Étant donné qu’un contrôle matinal n’est pas toujours possible, protégez les baies avec un filet, du coton ou une cage à fruits.
Insectes ravageurs de la mûre de Boysen
Comme mentionné, les mêmes insectes qui mangent les baies de Boysen peuvent également manger des framboises. Cela signifie que le jardinier doit garder un œil sur les foreurs de la canne à sucre. La tordeuse des bourgeons du framboisier peut endommager les cannes, les fleurs et le feuillage.
Les tordeuses , les coléoptères du bronze et les cicadelles peuvent tous endommager le feuillage de la plante. Les acariens sucent les jus riches en nutriments de la plante et les larves de vers de graminées rongent son système racinaire. Les pucerons , bien sûr, peuvent choisir de résider sur une plante de mûre de Boysen et, tout comme les acariens, en sucer le jus, provoquant l’enroulement des feuilles.
Un savon insecticide aidera à lutter contre les ravageurs de la mûre de Boysen tels que les pucerons. Les insectes plus gros comme les coléoptères peuvent être cueillis à la main. Gardez les zones entourant les buissons de mûres de Boysen exemptes de mauvaises herbes qui peuvent abriter des ravageurs indésirables.
Pour lutter contre les insectes sur les plants de mûres de Boysen, un contrôle chimique est parfois nécessaire, surtout si l’infestation est grave. Un produit tel que la perméthrine ou le carbaryl (Sevin) peut être nécessaire. Lisez attentivement les instructions du fabricant pour vous assurer que le produit peut être utilisé en toute sécurité sur les fruits de canne.