On raconte qu’en 1998, des botanistes du jardin botanique de Denver ont remarqué une mutation naturelle de leurs plantes Delosperma cooperi , communément appelées plantes à glace . Ces plantes de glace mutées ont produit des fleurs corail ou rose saumon, au lieu des fleurs violettes habituelles. En 2002, ces plantes de glace à fleurs rose saumon ont été brevetées et introduites sous le nom de Delosperma kelaidis ‘Mesa Verde’ par le jardin botanique de Denver. Continuez à lire pour plus d’informations sur Delsperma kelaidis , ainsi que des conseils sur la culture des usines de glace Mesa Verde.
Informations sur Delosperma Kelaidis
Les plantes de glace Delosperma sont des plantes couvre-sol succulentes à croissance basse, originaires d’Afrique du Sud. À l’origine, des usines de glace étaient plantées aux États-Unis le long des autoroutes pour contrôler l’érosion et stabiliser les sols. Ces plantes se sont finalement naturalisées dans tout le Sud-Ouest. Plus tard, les plantes à glace ont gagné en popularité en tant que couvre-sol nécessitant peu d’entretien pour les plates-bandes paysagères en raison de leur longue période de floraison, du milieu du printemps à l’automne.
Les plantes Delosperma ont gagné leur nom commun « plantes de glace » en raison des flocons blancs semblables à de la glace qui se forment sur leur feuillage succulent. Delosperma «Mesa Verde» offre aux jardiniers une variété de plante de glace à faible croissance, nécessitant peu d’entretien et tolérante à la sécheresse, avec des fleurs de couleur corail à saumon.
Étiqueté comme rustique dans les zones américaines 4 à 10, le feuillage gris-vert ressemblant à un bonbon restera persistant dans les climats plus chauds. Le feuillage peut développer une teinte violette pendant les mois d’hiver. Cependant, dans les zones 4 et 5, les plantes de Delosperma kelaidis devraient être paillées à la fin de l’automne pour les aider à survivre aux hivers froids de ces zones.
Soin Delosperma ‘Mesa Verde’
Lors de la culture des usines de glace Mesa Verde, un sol bien drainé est essentiel. Au fur et à mesure que les plantes s’établissent, se propagent et se naturalisent au moyen de tiges prostrées qui s’enracinent légèrement lorsqu’elles se propagent sur un terrain rocheux ou sablonneux, elles deviendront plus résistantes à la sécheresse avec des racines et un feuillage de plus en plus fins et peu profonds pour absorber l’humidité de leur environnement.
Pour cette raison, ils constituent d’excellents couvre-sol pour les lits rocheux et xériscapés et pour une utilisation en aménagement incendie. Les nouvelles plantes de Mesa Verde doivent être arrosées régulièrement pendant la première saison de croissance, mais doivent maintenir leurs propres besoins en humidité par la suite.
Mesa Verde préfère pousser en plein soleil. Dans les endroits ombragés ou dans les sols trop humides, ils peuvent développer des pourritures fongiques ou des problèmes d’insectes. Ces problèmes peuvent également survenir par temps frais et humides au printemps ou en automne. Cultiver des usines de glace Mesa Verde sur les pentes peut aider à répondre à leurs besoins de drainage.
Comme la Gazania ou la gloire du matin , les fleurs des plantes à glace s’ouvrent et se ferment avec le soleil, créant le bel effet d’une couverture au sol de fleurs rose saumon ressemblant à des marguerites par une journée ensoleillée. Ces fleurs attirent également les abeilles et les papillons dans le paysage. Les plantes de Mesa Verde Delosperma ne poussent que de 3 à 6 pouces (7,5 à 15 cm) de hauteur et de 24 pouces (61 cm) ou plus de largeur.