You are currently viewing Comment faire pousser une usine de glace et entretenir une usine de glace violette

Vous recherchez une fleur tolérante à la sécheresse mais charmante pour remplir une zone sèche difficile de votre jardin ? Vous voudrez peut-être essayer de planter des usines de glace. Les fleurs des plantes à glace ajoutent une touche de couleur vive aux parties les plus sèches de votre jardin et l’entretien des plantes à glace est facile. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces jolies plantes et comment faire pousser une usine de glace dans votre jardin.

Informations sur l’usine à glace Hardy

La plante de glace rustique ( Delosperma ) est un couvre-sol succulent et vivace avec des fleurs ressemblant à des marguerites. L’usine de glace n’est pas appelée plante à glace parce qu’elle est résistante au froid, mais plutôt parce que les fleurs et les feuilles semblent scintiller comme si elles étaient recouvertes de givre ou de cristaux de glace. Les plantes atteignent environ 3 à 6 pouces (8 à 15 cm) de hauteur et 2 à 4 pieds (61 cm à 1 m) de largeur.

Les fleurs des plantes de glace poussent dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 et fleuriront pendant la majeure partie de l’été et de l’automne. Leur feuillage est principalement persistant et, de ce fait, ils constituent un excellent couvre-sol toute l’année. Bien que la plante soit à feuilles persistantes, son feuillage dépérit souvent en hiver.

Certaines variétés populaires d’usines à glace comprennent :

  • Usine de glace de Cooper ( Delosperma cooperi ) – Cette usine de glace violette est la variété la plus courante
  • Jaune rustique ( Delosperma brunnthaleri ) – Cette espèce se compose de jolies fleurs jaunes
  • Starburst ( Delosperma floribundum ) – Une variété de plante de glace avec des fleurs roses et un centre blanc
  • Blanc rustique ( Delosperma herbeau ) – Un type à fleurs blanches qui offre une beauté exceptionnelle

Comment faire pousser une usine de glace

Les plantes à glace préfèrent le plein soleil mais peuvent tolérer une légère ombre dans le jardin.

Étant donné que les plantes à glace sont des plantes succulentes, elles ne tolèrent pas les sols humides, même si elles se portent bien dans les sols pauvres. En fait, un sol humide, surtout pendant les mois d’hiver, est susceptible de tuer les plantes. Dans les zones où le sol reste constamment sec, cette plante peut devenir envahissante, il est donc préférable d’en tenir compte lors de sa plantation.

L’usine de glace peut être multipliée par division , boutures ou graines . En cas de multiplication par division, il est préférable de diviser les plantes au printemps. Les boutures peuvent être prélevées à tout moment au printemps, en été ou en automne. Lorsqu’elles sont cultivées par graines, dispersez les graines à la surface du sol et ne les recouvrez pas, car elles ont besoin de lumière pour germer.

Entretien de l’usine à glace

Une fois établies, les usines à glace nécessitent peu d’entretien. En tant que plantes succulentes, elles ont besoin de très peu d’arrosage et prospèrent dans des conditions proches de la sécheresse. De plus, ces plantes ont besoin de peu ou pas de fertilisation. Plantez simplement vos fleurs de glace et regardez-les pousser !

Laisser un commentaire