You are currently viewing Entretien de l'érable Shantung : découvrez la culture des érables Shantung

Les érables du Shantung ( Acer truncatum ) ressemblent à leurs cousins, l’érable du Japon . Vous pouvez les identifier grâce aux bords lisses des feuilles. Si vous voulez savoir comment faire pousser un érable Shantung, continuez à lire. Vous trouverez également des faits sur l’érable Shantung qui pourraient vous décider à donner à ces petits arbres une place dans votre jardin.

Faits sur l’érable Shantung

Presque tous les jardins sont assez grands pour un ou deux érables Shantung. Les arbres élancés ne dépassent généralement pas 8 m au soleil, ni même moins à l’ombre.

Les cultivateurs d’érables du Shantung apprécient leurs troncs intéressants et les fleurs jaune vif que l’arbre produit chaque printemps. Les nouvelles feuilles poussent dans une teinte violet bronze mais mûrissent pour devenir un vert vif.

Ces petits arbres sont parmi les premiers à présenter des couleurs automnales. Le spectacle est spectaculaire. Les feuilles vertes deviennent un magnifique jaune doré moucheté de rouge. Ensuite, ils deviennent orange vif et se transforment finalement en un magnifique rouge flamboyant.

Les érables Shantung fonctionnent bien comme petits arbres d’ombrage et peuvent vivre longtemps. Selon les faits sur l’érable du Shantung, certains vivent jusqu’à plus d’un siècle. Cela plaît aux oiseaux sauvages qui sont également attirés par eux.

Comment faire pousser un érable Shantung

Les arbres prospèrent dans les zones de rusticité USDA 4 à 8 . Ils ne sont pas exigeants en matière d’exposition, vous pouvez donc commencer à cultiver des érables Shantung en plein soleil ou à l’ombre. Ils prospèrent également dans une plantation en bord de mer dans des climats doux.

Les érables Shantung acceptent de nombreux types de sols différents. Vous pouvez les planter dans un sol humide ou sec, argileux, limoneux ou même sableux. Ils aiment les sols acides mais tolèrent les sols légèrement alcalins.

L’entretien de l’érable Shantung n’est ni difficile ni long. Vous devrez irriguer généreusement les arbres la première saison après la transplantation. Les soins comprennent également l’arrosage pendant les périodes sèches, même après l’établissement des racines de l’arbre.

Nourrir les arbres fait également partie des soins à l’érable du Shantung. Fertilisez-les fin février avec un engrais complet à libération lente.

Les arbres peuvent attirer les pucerons , alors gardez un œil sur ces petits insectes suceurs de sève. Souvent, vous pouvez les laver des feuilles et des tiges avec le tuyau ou les vaporiser avec de l’eau savonneuse. Les arbres peuvent également être sensibles à la pourriture des racines et à la verticilliose, mais ils résistent à la brûlure des feuilles.

Laisser un commentaire