Les fleurs en cuir des marais sont des vignes grimpantes originaires du sud-est des États-Unis. Elles ont des fleurs uniques et parfumées et un feuillage vert simple qui revient de manière fiable chaque printemps. Dans les climats chauds des États-Unis, elles constituent une excellente alternative aux plantes grimpantes indigènes aux autres vignes parfumées envahissantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur l’entretien des fleurs en cuir des marais et sur la culture de fleurs en cuir des marais dans le jardin.
Informations sur les fleurs en cuir des marais
La fleur de cuir des marais ( Clematis crispa ) est un type de clématite qui porte de nombreux noms, notamment le jasmin bleu, la clématite frisée, la fleur frisée et la fleur de cuir du sud. C’est une vigne grimpante, poussant généralement entre 6 et 10 pieds (2-3 m) de longueur. Originaire du sud-est des États-Unis, il pousse comme plante vivace dans les zones USDA 6 à 9.
La plante meurt en hiver et revient avec une nouvelle croissance au printemps. Au milieu du printemps, il produit des fleurs uniques qui fleurissent tout au long de la saison de croissance jusqu’aux gelées d’automne.
Les fleurs sont en réalité sans pétales et sont constituées de quatre grands sépales fusionnés qui se fendent et se recourbent aux extrémités (un peu comme une banane à moitié pelée). Ces fleurs se déclinent dans des tons de violet, rose, bleu et blanc et sont légèrement parfumées.
Comment faire pousser des fleurs en cuir des marais
Les fleurs en cuir des marais aiment les sols humides et poussent mieux dans les bois, les fossés, le long des ruisseaux et des étangs. Outre les conditions humides, les vignes préfèrent que leurs sols soient riches et quelque peu acides. Ils aiment aussi le soleil partiel ou plein.
La vigne elle-même est fine et délicate, ce qui la rend très douée pour grimper. Les fleurs de cuir des marais escaladent très bien les murs et les clôtures, mais elles peuvent également être cultivées dans des conteneurs, à condition qu’elles reçoivent suffisamment d’eau.
Les vignes dépériront avec les premières gelées de l’automne, mais de nouvelles pousses apparaîtront au printemps. Aucune taille n’est nécessaire, sauf pour éliminer les restes de croissance morte.