You are currently viewing Nannyberry Care – Apprenez à cultiver des Nannyberry dans le paysage

Les plantes Nannyberry ( Viburnum lentago ) sont de grands arbustes arborescents indigènes originaires des États-Unis. Ils ont un feuillage brillant qui devient rouge à l’automne ainsi que des fruits attrayants. Pour plus d’informations sur les arbustes Nannyberry ou sur la façon de cultiver des Nannyberry, lisez la suite.

Informations sur la plante Nannyberry

Arbuste ou arbre ? Tu décides. Les plantes Nannyberry mûrissent jusqu’à environ 18 pieds (5,5 m) de haut et 10 pieds de large (3 m), ce qui les rend conformes à la définition d’un petit arbre ou d’un grand arbuste. C’est un type de viorne couramment cultivé pour son attrait ornemental.

Les arbustes Nannyberry sont très ornementaux avec leurs feuilles vertes brillantes aux bords dentelés. Ensuite, il y a les fleurs ivoire qui apparaissent à la fin du printemps, des inflorescences au sommet plat aussi larges que votre paume. Chacun regroupe de nombreuses petites fleurs.

Ces fleurs se développent en un mélange coloré de fruits de différentes couleurs, certains vert clair, d’autres jaune pâle ou rouge-rose, et tous regroupés dans la même grappe. Ils deviennent bleu-noir et mûrissent de l’automne au début de l’hiver. Les oiseaux sauvages se délectent de ce banquet.

Comment faire pousser des Nannyberries

Cultiver des arbustes de viorne nannyberry n’est pas difficile, étant donné qu’il s’agit d’une plante indigène et qu’elle n’a pas besoin d’être dorlotée. Commencez la culture en recherchant un emplacement en plein soleil. Cela aidera à prévenir l’oïdium. Ils prospéreront également à l’ombre partielle.

Pour le sol, choisissez si possible un site bien drainé. La plante s’adaptera aux sols pauvres ou compactés, mais également aux sols secs ou humides. Il s’adapte également bien aux chaleurs modérées, à la sécheresse et à la pollution urbaine.

Le soin de Nannyberry est assez simple. Les arbustes Nannyberry prospèrent dans les zones de rusticité USDA 2 à 8, donc ceux des climats chauds n’ont pas de chance. Vous ne passerez pas beaucoup de temps à soigner ces arbustes. Les plantes Nannyberry n’ont pas de problèmes sérieux de parasites ou de maladies.

La seule chose à surveiller est l’oïdium si la circulation de l’air est mauvaise. Cette maladie apparaît à la fin de l’été, recouvrant les feuilles luisantes d’une poudre blanchâtre. Bien que rendant les feuilles moins attrayantes, l’oïdium n’endommage pas la plante.

Un autre problème nécessitant des soins à Nannyberry est la tendance de la plante à drageonner abondamment à mesure qu’elle vieillit. Il peut former un grand fourré ou une colonie. Si vous ne souhaitez pas que cela se produise, intégrez l’élimination des drageons à votre programme de soins.

Laisser un commentaire