You are currently viewing Plantes de trèfle de Berseem: cultiver le trèfle de Berseem comme culture de couverture

Les cultures de couverture de trèfle de Berseem fournissent un excellent azote dans le sol. Qu’est-ce que le trèfle de Bersim ? C’est une légumineuse qui est aussi un merveilleux fourrage animal. La plante proviendrait d’une souche sauvage originaire de Syrie, du Liban et d’Israël, aujourd’hui éteinte. La plante ne tolère pas la chaleur ou le froid extrêmes, mais prospère dans les régions modérément sèches à extrêmement humides. Les plantes de trèfle de Berseem sont également très attrayantes en fleurs lorsqu’elles sont utilisées comme couvre-sol annuel. Apprenez à cultiver le trèfle de Bersim et exploitez tous les avantages de cette merveilleuse plante dans votre jardin.

Qu’est-ce que le trèfle de Berseem ?

Il y a plusieurs raisons de cultiver le trèfle bersim. Ce n’est pas seulement une excellente culture de couverture et fourrage, mais il est également utile comme suppresseur de mauvaises herbes, produit des graines prolifiques, peut être une culture d’accompagnement parfaite avec l’avoine, un engrais vert et une plante de pépinière pour la luzerne . Parce qu’il ne peut pas résister à la plupart des températures hivernales, il est souvent utilisé comme culture tuée par l’hiver avant de planter du maïs. Cette plante à croissance rapide produit plus de biomasse que les légumineuses comparables.

Les plantes de trèfle de Berseem ( Trifolium alexandrinum ) appartiennent à la famille des légumineuses, ce qui signifie que leurs racines portent des nodules qui fixent l’azote dans le sol . Il s’agit d’un trait gagnant lorsqu’il est combiné avec des plantes très gourmandes en azote comme le soja et le maïs . Cette variété produit plus de graines et de feuillage que le trèfle rouge et tolère les sols alcalins.

Le trèfle Berseem ressemble à la luzerne avec des têtes de fleurs blanches et moelleuses. Les tiges sont creuses et atteignent 2 pieds (0,61 m) de longueur et les feuilles sont oblongues, velues et dépourvues de filigrane. Bien que originaire de la Méditerranée, la plante a été introduite en Floride, en Californie et dans d’autres régions du sud des États-Unis. Il faut entre 50 et 90 jours pour obtenir une récolte de graines, selon la période de l’année à laquelle les plantes sont semées.

Comment faire pousser le trèfle de Berseem

Les graines cultivées au début de l’automne mûriront en seulement 50 jours. Il peut pousser comme annuelle d’été dans les régions humides et fraîches et comme annuelle d’hiver où il n’y a pas de gel et où l’hiver est long et chaud. Afin de produire des graines, il est suggéré que février soit la période idéale pour semer le trèfle.

Les cultures de couverture de trèfle de Berseem sont tuées par l’hiver dans la plupart des zones et devraient être plantées de la fin de l’été au début de l’automne. La variété a tendance à pousser plus rapidement à l’automne et au printemps. La graine est assez petite, beaucoup plus petite que celle du trèfle blanc , et est généralement répandue sur un lit de semence ferme. Les graines germeront avec très peu d’humidité. Le taux de semis recommandé est de 20 livres. par acre (9,07/0,406 h.). Les graines doivent être recouvertes de ½ à 1 pouce (1 à 2,5 cm) de terre.

Le Berseem peut repousser s’il est fauché ou pâturé à condition qu’il soit coupé avant la floraison. Il est souvent fauché plusieurs fois pour le fourrage, puis finalement transformé en engrais vert. Les boutures peuvent être récoltées 4 à 6 fois à 4 semaines d’intervalle du milieu de l’hiver au début de l’été. Tondre lorsque les plantes mesurent 23 cm de haut les fait envoyer des pousses latérales. Afin de produire des graines, seules trois boutures peuvent avoir lieu.

Lorsqu’elle est coupée en ensilage, la plante provoque moins de ballonnements chez les ruminants que les autres trèfles. Berseem a le potentiel de devenir une culture vivrière et de couverture importante dans les zones tempérées.

Laisser un commentaire