You are currently viewing Que sont les féveroles – Un guide des utilisations et de la culture des féveroles

Vous n’avez peut-être pas entendu parler d’un féverole, mais vous avez probablement entendu parler d’une fève. Les plantes de féverole sont très probablement originaires de la région méditerranéenne et auraient été trouvées dans des tombes égyptiennes antiques. La fève est l’égide sous laquelle plusieurs sous-espèces, dont la féverole, peuvent être trouvées. Si votre curiosité est piquée, poursuivez votre lecture pour découvrir comment cultiver des féveroles et diverses utilisations de la féverole.

Que sont les féveroles ?

Plantes de féverole, Vicia faba var. equina , sont une sous-espèce de la fève proprement dite, également connue sous le nom de Windsor ou de haricot droit. Il s’agit d’une plante annuelle de saison fraîche qui porte de grosses gousses épaisses. À l’intérieur des gousses, les haricots sont gros et plats. Cette légumineuse à feuilles a un port dressé avec une tige raide. Les feuilles ressemblent davantage à celles des pois anglais qu’à celles des haricots. De petites fleurs blanches sont portées en épillets.

Utilisations du féverole

Également appelée fève , la féverole a deux utilisations : pour la consommation humaine et pour l’alimentation des chevaux , d’où son nom.

Les graines de la plante sont cueillies lorsque la gousse a atteint sa taille maximale mais avant qu’elle ne soit séchée et utilisée comme haricot vert, cuites pour être utilisées comme légume. Lorsqu’ils sont utilisés comme haricots secs, les haricots sont cueillis lorsque les gousses sont sèches et utilisés à la fois pour la consommation humaine et pour l’alimentation du bétail.

Comment faire pousser des féveroles

La culture du féverole nécessite 4 à 5 mois entre la plantation et la récolte. Comme il s’agit d’une culture de saison fraîche, elle est cultivée comme annuelle d’été dans les climats nordiques et comme annuelle d’hiver dans les climats plus chauds. Dans les régions tropicales, on ne peut le cultiver qu’à des altitudes plus élevées. Le temps chaud et sec nuit à la floraison.

Les féveroles tolèrent une variété de conditions de sol, mais réussissent mieux dans un sol limoneux lourd ou argileux bien drainé .

Lorsque vous cultivez des féveroles, plantez les graines à 2 pouces (5 cm) de profondeur dans des rangées espacées de 3 pieds (un peu moins d’un mètre) avec des plantes espacées de 3 à 4 (7,5 à 10 cm) pouces dans une rangée. Vous pouvez également planter des graines dans des collines en utilisant six graines par colline, avec des collines espacées de 4 pieds sur 4 (1 m x 1 m).

Fournissez aux haricots un tuteur ou un treillis.

Laisser un commentaire