Quiconque a la chance d’avoir des arbres dans son jardin ne peut s’empêcher de s’y attacher. Si vous remarquez qu’un vandale a coupé son écorce, vous aurez immédiatement envie de trouver des solutions de sculpture sur arbres. Il est possible de commencer à soigner un arbre sculpté. Poursuivez votre lecture pour découvrir les meilleurs conseils sur la façon de réparer les graffitis gravés dans les arbres.
Réparer un arbre vandalisé
L’écorce des arbres est très vulnérable au vandalisme. Vous savez à quel point même des tentatives d’aménagement paysager difficiles, comme tondre la pelouse et tailler les mauvaises herbes , peuvent affecter les arbres. Trancher délibérément l’écorce de l’arbre peut causer encore plus de dégâts.
Si l’arbre a été vandalisé au début du printemps ou à l’automne , l’écorce est plus lâche en raison de la croissance des tissus végétaux. Cela peut entraîner des problèmes plus importants pour l’arbre. Ne vous inquiétez pas cependant. Vous pouvez prendre des mesures pour commencer à réparer un arbre vandalisé dès que vous remarquez le problème.
Il n’existe pas de baguette magique lorsqu’il s’agit de solutions de sculpture sur arbres. L’entretien des arbres vandalisés prend du temps et vous ne verrez pas de progrès immédiats.
Si vous vous demandez comment réparer les graffitis gravés sur les arbres, la première chose à faire est d’évaluer les dégâts. Le vandale a-t-il gravé ses initiales dans l’arbre, ou un gros morceau d’écorce a-t-il été découpé ? Tant que le vandalisme n’a pas enlevé davantage d’écorce sur plus de 25 pour cent du diamètre du tronc, il devrait survivre.
Entretien des arbres vandalisés
Guérir un arbre sculpté peut impliquer le remplacement des feuilles d’écorce. Si le vandale a découpé des sections d’écorce et que vous parvenez à les localiser, vous pourrez peut-être les rattacher à l’arbre. Pour tenter ce type d’entretien des arbres vandalisés, remettez les morceaux d’écorce retirés dans l’écorce comme s’il s’agissait de pièces de puzzle, en trouvant l’emplacement d’origine de chaque pièce.
Guérir un arbre sculpté nécessite que vous attachiez ces pièces en place avec quelque chose comme des morceaux de toile de jute ou du ruban adhésif. Laissez-le en place pendant au moins trois mois. Réparer un arbre vandalisé avec cette approche fonctionne mieux si vous agissez rapidement une fois les dégâts infligés.
Si les coupes impliquent de graver des initiales ou d’autres chiffres dans l’écorce, vous pouvez être rassuré du fait qu’elles ne tueront probablement pas l’arbre si vous passez rapidement à l’action. Ces types de plaies coupantes guérissent mieux si elles sont propres par rapport au grain vertical de l’écorce.
Entrez avec un scalpel ou un couteau exacto et coupez le long des bords du graffiti. Nettoyer les bords de la plaie favorise la cicatrisation. Découpez les bosquets, pas toute la zone. Ne pas utiliser de scellant mais laisser sécher les plaies à l’air libre.