You are currently viewing Entretien du brocolito en pot : comment faire pousser du brocoli-rave dans des conteneurs

Le brocoli-rave , également connu sous le nom de broccoletto, est un vert feuillu consommé avec ses capitules immatures. Bien qu’il ressemble beaucoup au brocoli et partage un nom, il est en réalité plus étroitement lié au navet et il a une saveur plus foncée et plus épicée. C’est un légume savoureux à croissance rapide à avoir sous la main pour cuisiner . Mais peut-on le cultiver en pot ? Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de cultiver du brocoli-rabe dans des conteneurs.

À propos de la culture du brocolito en pots

Peut-on faire pousser du broccoletto en pot ? La réponse courte est oui, à condition que vous le traitiez correctement. Le brocoli-rabe a une croissance rapide et est relativement compact. Contrairement au brocoli, il se consomme très jeune, généralement prêt à être récolté environ 45 jours après la plantation. Cela signifie que le brocoli-rave cultivé en pot n’a pas besoin de beaucoup d’espace pour s’étaler. Il peut être récolté encore plus jeune et cultivé comme salade verte coupée et revenue.

Comment faire pousser du brocoli-rave dans des conteneurs

La taille idéale du contenant pour le broccoletto en pot est d’environ 24 pouces (61 cm) de diamètre. Les plantes ont besoin d’ un sol fertile et bien drainé , alors choisissez un terreau sans sol de bonne qualité et assurez-vous d’utiliser un pot avec des trous de drainage adéquats.

Le brocoli-rabe pousse mieux en plein soleil, mais il ne supporte pas bien la chaleur intense. Il est préférable de le planter au printemps ou à l’automne (l’hiver dans les climats très chauds) et de le placer dans un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour. Si la lumière du soleil est trop chaude ou trop intense, essayez de déplacer le récipient vers un endroit bénéficiant d’une ombre protectrice dans l’après-midi.

Puisque les conteneurs sont mobiles, vous avez l’avantage de pouvoir tester différentes quantités de lumière solaire. Vous pouvez également commencer sous une lumière directe au printemps plus frais, puis passer à un endroit plus ombragé pendant la chaleur de l’été pour prolonger la saison de croissance.

Laisser un commentaire