Les géraniums zonaux sont les favoris de longue date dans le jardin. Leur entretien facile, leur longue période de floraison et leurs faibles besoins en eau les rendent extrêmement polyvalents dans les bordures, les jardinières, les paniers suspendus, les conteneurs ou comme plantes à massif. La plupart des jardiniers connaissent très bien la large gamme de couleurs de fleurs des géraniums zonaux. Cependant, les plantes de géranium en brocart peuvent ajouter une couleur encore plus exquise au jardin avec juste leur feuillage. Continuez à lire pour plus d’informations sur le géranium en brocart.
Informations sur le brocart sur le géranium
Les plantes de géranium brocart ( Pelargonium x hortorum ) sont des géraniums zonaux qui sont plus communément cultivés comme plantes d’accent pour leur feuillage coloré plutôt que pour leurs fleurs de géranium classiques aux couleurs vives. Comme tous les géraniums, leurs fleurs attirent les papillons et les colibris , tandis que le parfum naturel de la plante dissuade les cerfs .
La caractéristique vraiment remarquable des plantes de géranium brocart est la panachure unique de leur feuillage. Vous trouverez ci-dessous plusieurs variétés très recherchées de géraniums brocart et leurs combinaisons de couleurs uniques :
- Indian Dunes – Feuillage panaché de chartreuse et de cuivre à fleurs rouges
- Catalina – Feuillage panaché vert et blanc avec des fleurs rose vif
- Black Velvet Appleblossom – Feuillage noir à violet foncé avec des marges vert clair et des fleurs de couleur pêche
- Black Velvet Red – Feuillage noir à violet foncé avec des marges vert clair et des fleurs rouge orange
- Crystal Palace – Chartreuse et feuillage panaché vert avec fleurs rouges
- Mme Pollock Tricolor – Feuillage panaché rouge, or et vert avec des fleurs rouges
- Red Happy Thoughts – Feuillage panaché vert et crème avec feuillage rose rougeâtre
- Centenaire de Vancouver – Feuillage panaché violet et vert en forme d’étoile avec fleurs rouge rosé
- Wilhelm Langguth – Feuillage vert clair avec marges vert foncé et fleurs rouges
Comment faire pousser des géraniums à feuilles de brocart
Le soin du géranium Brocade n’est pas différent de celui des autres géraniums zonaux. Ils poussent mieux en plein soleil ou à mi-ombre, mais trop d’ombre peut les rendre aux longues jambes .
Les plantes de géranium Brocade préfèrent un sol riche et bien drainé. Un mauvais drainage ou trop d’humidité peuvent provoquer la pourriture des racines et des tiges. Lorsqu’ils sont plantés en pleine terre, les géraniums ont de faibles besoins en arrosage ; cependant, dans des conteneurs, ils auront besoin d’un arrosage régulier.
Les plants de géranium Brocade doivent être fertilisés au printemps avec un engrais à libération lente. Ils doivent être impassibles à mesure que les fleurs se fanent pour augmenter la floraison. De nombreux jardiniers coupent les plants de géranium zonaux au milieu de l’été pour les façonner et créer de la plénitude.
Les plants de géranium Brocade sont rustiques dans les zones 10 et 11, mais ils peuvent hiverner à l’intérieur.