You are currently viewing Traiter les plantes malades de la brosse à bouteille: en savoir plus sur les maladies de la brosse à bouteille

Peu de plantes correspondent mieux à leurs noms communs que les arbustes à brosses. Les épis de fleurs, si attrayants pour les colibris et les papillons, ressemblent exactement aux brosses que vous pourriez utiliser pour nettoyer le biberon d’un bébé ou un vase étroit. Ces plantes accrocheuses sont généralement des arbustes vitaux et sains, mais il arrive parfois que des maladies causées par les brosses à bouteilles frappent. Si vous avez des plants de brosses à bouteilles malades, poursuivez votre lecture pour obtenir des informations utiles sur le traitement de la maladie des brosses à bouteilles.

À propos des plantes malades

Les jardiniers adorent les plantes à bouteilles ( Callisteman spp.) Pour leurs fleurs rouge sang brillantes, leur feuillage persistant et leur facilité d’entretien. Ces arbustes sont si vitaux qu’ils peuvent devenir envahissants s’ils sont laissés à eux-mêmes. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’aurez pas à faire face à quelques maladies qui attaquent ces buissons. Si vous connaissez les signes des différentes maladies des brosses à bouteilles, vous serez en mesure de vous lancer directement dans un traitement contre la maladie des brosses à bouteilles.

Maladies du goupillon

Les maladies des brosses à bouteilles les plus courantes comprennent à la fois des problèmes faciles à résoudre, comme la galle des rameaux ou le mildiou, et des problèmes graves comme la pourriture des racines et la flétrissure verticillienne. De nombreux problèmes sont causés par une humidité excessive dans le sol ou sur le feuillage des plantes.

Par exemple, un sol humide est la cause directe de la galle des rameaux , une maladie fongique. Si vous voyez de nombreuses nouvelles brindilles pousser sur l’arbre et des branches qui gonflent, l’arbuste peut avoir la galle des rameaux, l’une des maladies les plus courantes des brosses à bouteilles. Coupez la croissance malsaine et jetez-la, puis corrigez le sol trop humide.

L’oïdium est également l’une des maladies des goupilles causées par un excès d’eau. La principale cause de l’oïdium est l’eau sur le feuillage. Le traitement de la maladie des brosses à bouteilles contre l’oïdium est une pulvérisation de fongicide, mais vous pouvez empêcher sa réapparition en arrosant l’arbuste par le bas et non par le haut.

La pourriture des racines et la flétrissure verticillienne sont des maladies graves des brosses à bouteilles qui sont difficiles, voire impossibles, à traiter. Les deux sont causés par des champignons.

La pourriture des racines résulte d’un excès d’eau dans le sol. Les brosses à bouteilles ont besoin d’un sol bien drainé et non d’un sol humide. Lorsque le sol est trop humide, le champignon de la pourriture des racines peut attaquer les racines de l’arbuste ainsi que celles voisines de la plante. Vous verrez les branches mourir, les feuilles jaunir et tomber, et le tronc prendre des couleurs étranges. Le traitement de la maladie des brosses à bouteilles consiste ici à appliquer des fongicides, mais il est beaucoup plus facile de prévenir cette maladie que de la guérir.

La flétrissure verticillienne est une autre maladie du goupillon qui provoque le jaunissement des feuilles et le dépérissement des branches. Il est peu probable qu’il tue les plantes à goupilles, mais il est difficile de débarrasser le sol du champignon. Votre meilleur pari est de traiter la zone avec des fongicides et de déplacer l’arbre vers un autre endroit.

Laisser un commentaire