You are currently viewing Gestion de la dentelle de la reine Anne : conseils pour contrôler les plants de carottes sauvages

Avec son feuillage de fougère et ses grappes de fleurs en forme de parapluie, la dentelle de la reine Anne est jolie et quelques plantes aléatoires posent peu de problèmes. Cependant, une grande quantité de dentelle de la reine Anne peut être une source de préoccupation majeure, en particulier dans les pâturages, les champs de foin et les jardins comme le vôtre. Une fois qu’elles ont pris le dessus, contrôler les fleurs de dentelle de la reine Anne est extrêmement difficile. Vous vous demandez comment contrôler la dentelle de la reine Anne ? Lisez la suite pour en savoir plus sur cette plante difficile.

À propos des fleurs en dentelle de la reine Anne

Membre de la famille des carottes, la dentelle de la reine Anne ( Daucus carota ) est également connue sous le nom de carotte sauvage. Les feuilles en dentelle ressemblent à des fanes de carottes et la plante sent la carotte lorsqu’elle est écrasée.

La dentelle de la reine Anne est originaire d’Europe et d’Asie, mais elle s’est naturalisée et s’est développée dans une grande partie des États-Unis. En raison de sa grande taille et de sa croissance rapide, il constitue une menace considérable pour les plantes indigènes. Il étouffera également les fleurs et les bulbes de votre jardin.

Gestion de la dentelle de la reine Anne

Il est difficile de contrôler les plants de carottes sauvages en raison de leur racine pivotante longue et robuste et de leurs nombreux moyens efficaces de se reproduire partout. La dentelle de la Reine Anne est une plante bisannuelle qui produit des feuilles et des rosettes la première année, puis fleurit et produit des graines la deuxième année.

Même si la plante meurt après la production des graines, elle laisse de nombreuses graines sur place pour l’année à venir. En fait, une plante peut produire jusqu’à 40 000 graines dans des cônes hérissés qui collent aux vêtements ou à la fourrure des animaux. Ainsi, la plante est facilement transférée d’un endroit à l’autre.

Voici quelques conseils pour vous débarrasser des carottes sauvages au jardin :

  • Arrachez les plantes à la main avant qu’elles ne fleurissent. Essayez de ne pas laisser de petits morceaux de racine dans le sol. Cependant, les racines finiront par mourir si les sommets sont continuellement enlevés. Tondez ou taillez la dentelle de la reine Anne avant qu’elle ne fleurisse et ne produise des graines. Pas de fleurs signifie pas de graines.
  • Labourez ou creusez le sol régulièrement pour empêcher les jeunes pousses de prendre racine. N’essayez pas de brûler la dentelle de la reine Anne. Le brûlage encourage simplement la germination des graines.
  • Utiliser des herbicides uniquement lorsque les autres moyens de contrôle sont inefficaces. Vérifiez auprès de votre bureau de vulgarisation coopératif local , car la plante est résistante à certains herbicides.

Soyez patient et persévérant. Se débarrasser des carottes sauvages ne se fera pas en une seule année.

Laisser un commentaire