La jaunisse de l’aster peut affecter plus de 300 variétés de plantes. Il peut s’agir de plantes ornementales ou de légumes et couvre plus de 48 familles de plantes. C’est une maladie courante, sauf dans les régions où les températures dépassent régulièrement 90 degrés Fahrenheit (32 °C). Une récolte d’épinards à jaunisse de l’aster peut rapidement décliner, entraînant une perte économique. Apprenez les signes et les symptômes de la jaunisse de l’aster des épinards ainsi que le traitement et la prévention.

Signes de jaunes d’aster aux épinards

Les épinards jaunis et rabougris peuvent avoir des jaunes Aster. Cette maladie courante provoque des dommages foliaires et, dans les cultures cultivées pour leur feuillage, comme les épinards, les effets peuvent être dévastateurs. La jaunisse de l’aster sur les épinards est transmise par un insecte vecteur. La maladie entretient une relation symbiotique avec l’insecte, qui l’hiverne et l’incube jusqu’à ce qu’elle se multiplie.

Chez les épinards, le feuillage devient fané et jaune. Les jeunes plants qui contractent la maladie seront rabougris, étroits et pourront former des rosettes. Les feuilles les plus anciennes peuvent développer une coloration rouge à violette sur les bords. Les feuilles intérieures sont rabougries et peuvent présenter des taches brunes.

Parce que les épinards sont cultivés pour leur feuillage, eux et d’autres légumes verts sont les plus gravement touchés. Dans certains cas, les nervures des feuilles deviennent claires, en particulier dans les pousses les plus récentes. La saveur et l’apparence des feuilles deviennent désagréables et la plante doit être jetée. Ils ne doivent pas être jetés au compost, car la maladie peut éventuellement survivre et réinfecter le jardin si elle est utilisée.

Causes des jaunes d’aster des épinards

Bien que la principale méthode de dispersion provienne d’un insecte, la maladie peut également hiverner dans les plantes hôtes. Les hôtes courants incluent :

L’insecte vecteur est la cicadelle . Ils ingèrent le phytoplasme bactérien tout en suçant la sève des plantes. Il existe une période de latence de deux semaines pendant laquelle l’insecte ne peut pas transmettre la maladie car il incube à l’intérieur de la cicadelle. Une fois la maladie multipliée, elle se déplace vers les glandes salivaires de l’insecte où elle peut se transmettre à d’autres plantes. Après cela, il faut encore environ 10 jours avant que le jaunissement de l’aster sur les épinards ne soit évident.

Traiter les épinards avec les jaunes d’aster

Malheureusement, le contrôle n’est pas possible, c’est pourquoi l’accent doit être mis sur la prévention. Gardez les hôtes de mauvaises herbes hors du jardin. Détruisez toutes les plantes infectées.

Cultivez les épinards sous un tissu pour empêcher les cicadelles de se nourrir des plantes. Si des plantes sont achetées, inspectez-les soigneusement avant de les installer dans le jardin.

Évitez de planter d’autres plantes sensibles à proximité de la culture d’épinards. Ne plantez pas d’épinards dans un sol où se trouvait une espèce précédemment infectée.

Certains jardiniers suggèrent de pailler avec de fines bandes de papier d’aluminium autour des plantes. Apparemment, les cicadelles sont déconcertées par la lumière vive et réfléchie et vont dîner ailleurs.

Laisser un commentaire