« Quand tous les arbres d’été sont vus si brillants et verts, le houx laisse un spectacle de teintes sobres, moins brillantes qu’eux. Mais quand nous voyons les bois nus et hivernaux, quoi de plus joyeux que le houx ? » Robert Southey.
Avec son feuillage persistant brillant et ses baies rouge vif qui persistent tout l’hiver, le houx a longtemps été associé à Noël. Les plantes de houx de tous types sont souvent la première plante à ajouter un intérêt hivernal au paysage . Pour cette raison, les sélectionneurs de plantes créent continuellement de nouvelles variétés de houx pour le jardin d’hiver . L’une de ces nouvelles variétés de houx est le houx Robin Red ( Ilex x Robin™ ‘Conal’). Continuez à lire cet article pour plus d’informations sur le houx Robin Red.
Qu’est-ce que Robin Red Holly ?
Avec « Festive », « Oakleaf », « Little Red » et « Patriot », « Robin Red » fait partie de la série hybride Red Holly, qui est rustique dans les zones 6 à 9. Comme le houx anglais commun, qui que nous associons à Noël, le houx Robin Red a le feuillage classique vert foncé, brillant et persistant pour lequel ces houx sont appréciés. Cependant, sur cette variété, le nouveau feuillage au printemps apparaît sous une couleur marron à rouge. Le feuillage devient ensuite vert plus foncé au fur et à mesure que la saison avance.
Comme tous les houx, les fleurs de Robin Red sont petites, de courte durée et discrètes. En automne, cependant, le houx Robin Red porte des fruits rouge vif. Le houx Robin Red est une variété femelle et nécessitera une plante mâle à proximité pour produire une exposition voyante de baies. Les variétés mâles suggérées sont « Festive » ou « Little Red ».
Le houx Robin Red a un port pyramidal et atteint 15 à 20 pieds (5 à 6 m) de hauteur et 8 à 12 pieds (2 à 4 m) de largeur. Les hybrides Red Holly sont connus pour leur taux de croissance rapide. Dans le paysage, les hollies Robin Red sont utilisés pour la protection de la vie privée, les brise-vent, les coupe-feu, le jardinage animalier et comme plante spécimen.
Alors que les oiseaux sont attirés par les houx, Robin Red se révèle quelque peu résistant aux cerfs. Les baies, cependant, peuvent être nocives pour les humains, il est donc recommandé d’en éloigner les jeunes enfants.
Comment faire pousser des plantes de houx rouge Robin
La culture des hollies Robin Red n’est pas vraiment différente des autres types. Le houx Robin Red peut pousser en plein soleil ou à mi-ombre, mais comme la plupart des houx, il préfère mi-ombre. Ils tolèrent de nombreux types de sols, de l’argile au sable.
Bien que les jeunes plants de Robin Red nécessitent un arrosage fréquent dans la chaleur de l’été, les plants plus âgés seront tolérants à la semi-sécheresse.
Le houx rouge Robin est une plante à feuilles persistantes. Leur feuillage vert foncé et leurs baies rouge vif persistent tout l’hiver, vous ne voulez donc pas tailler ou façonner à la fin de l’automne ou en hiver. Au lieu de cela, les hollies Robin Red peuvent être tondus pour les façonner au début du printemps avant que le nouveau feuillage marron n’émerge.