Le muguet est un joli lys très parfumé. Bien que les fleurs semblent petites et délicates, elles ont un punch aromatique. Mais ce n’est pas seulement une question de muguet qui est difficile. La plante elle-même est extrêmement résistante et rustique, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter lors de la transplantation du muguet. Se propageant rapidement, les gens se retrouvent à déplacer le muguet tout le temps sans aucun effet néfaste sur la plante. Cela dit, si vous débutez dans la culture de ce spécimen, continuez à lire pour savoir quand et comment transplanter le muguet.
À propos de la transplantation du muguet
Le muguet ( Convallaria majalis ) est vraiment une plante durable. Certains disent qu’il est un peu trop durable. Comme mentionné, le muguet a un penchant pour la propagation. En fait, cette plante vivace agressive peut envahir un lit en peu de temps, c’est pourquoi certaines personnes suppriment constamment le muguet. En fait, j’oserais garantir que quiconque cultive ce lys a de nombreuses greffes de muguet à partager avec ceux d’entre vous qui en manquent.
La nature compétitive et agressive de ce lis doit être prise en compte avant de planter une greffe de muguet. À moins que vous ne le vouliez partout dans le jardin, il est préférable de le planter dans un endroit confiné ou dans un récipient enfoncé dans le sol.
Quand transplanter du muguet
Très apprécié pour ses fleurs estivales parfumées, le muguet est également apprécié pour son port peu étalé, idéal pour être utilisé comme couvre-sol. Le muguet préfère les zones humides et ombragées dans les zones USDA 2 à 9. Épandeurs rapaces, le muguet doit être divisé tous les trois à cinq ans pour des plantations meilleures et plus saines.
Idéalement, vous déplaceriez le muguet à l’automne, lorsque la plante est en dormance. Si cela ne se produit pas dans les délais prévus, ne vous inquiétez pas trop. Le muguet est très indulgent. Il y a de fortes chances qu’il puisse être transplanté en été sans effets néfastes, à condition de l’arroser suffisamment.
Comment transplanter du muguet
Divisez le muguet lorsque la plante est en dormance, ou vraiment à tout moment. Déterrez les petits rhizomes, appelés pépins. Séparez-les délicatement et replantez-les à environ 10 cm de distance. Ne vous inquiétez pas de les espacer trop loin, car ils se rempliront rapidement.
Arrosez bien les pépins après le repiquage et gardez-les humides et non saturés.