La sauge russe ( Perovskia ) est une plante ligneuse vivace qui aime le soleil et qui semble spectaculaire dans les plantations massives ou le long d’une bordure. Si vous manquez d’espace ou si vous avez besoin d’un petit quelque chose pour embellir une terrasse ou un patio, vous pouvez certainement cultiver de la sauge russe dans des conteneurs. Ça a l’air bien ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la sauge russe cultivée en pot.
Comment faire pousser de la sauge russe en pot
Lorsqu’il s’agit de cultiver de la sauge russe dans des conteneurs, il est préférable d’opter pour un pot plus grand, car un grand pot offre suffisamment d’espace pour que les racines se développent. La sauge russe est une plante haute, utilisez donc un pot avec une base solide.
N’importe quel pot convient à condition qu’il ait au moins un trou de drainage au fond. Un filtre à café en papier ou un morceau de tamis empêchera le terreau de passer à travers le trou de drainage.
Utilisez un terreau léger et bien drainé. La sauge russe en pot est susceptible de pourrir dans un sol détrempé et mal drainé. Un terreau standard combiné avec un peu de sable ou de perlite fonctionne bien.
Prendre soin de la sauge russe dans un récipient
Arrosez souvent la sauge russe en pot par temps chaud et sec, car les plantes en pot sèchent rapidement. Arrosez à la base de la plante jusqu’à ce que l’excédent s’écoule par le trou de drainage. N’arrosez pas si le sol est encore humide suite à l’arrosage précédent.
Un terreau avec un engrais prémélangé au moment de la plantation fournira à la plante des nutriments pendant six à huit semaines. Sinon, fertilisez la sauge russe en pot toutes les deux semaines avec une solution diluée d’un engrais hydrosoluble à usage général.
Coupez la sauge russe à 12 à 18 pouces (31 à 46 cm) au printemps. Si vous êtes sûr que tout risque de gel est écarté, vous pouvez tailler un peu plus fort. Vous pouvez également tailler légèrement tout au long de la saison.
Bien que vous puissiez tailler la sauge russe à l’automne, ce n’est pas une pratique judicieuse dans les climats froids, car la taille peut produire une nouvelle croissance tendre qui peut être étouffée par le gel pendant les mois d’hiver. De plus, la plante offre une texture attrayante au jardin (et un abri pour les oiseaux) pendant les mois d’hiver.
Tuteurez la plante si elle devient lourde au sommet.
Prendre soin de la sauge russe en pot en hiver
La sauge russe est une plante durable adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 5 à 9 , mais les plantes en conteneurs sont moins résistantes au froid. Si vous vivez dans la partie nord de cette gamme climatique, vous devrez peut-être offrir à la sauge russe en pot un peu de protection supplémentaire pendant les mois d’hiver.
Vous pouvez enterrer un contenant non gelé dans une zone protégée de votre jardin et le retirer au printemps, mais le moyen le plus simple de conserver la sauge russe dans des contenants est de placer la plante dans un hangar, un garage ou un garage non chauffé (non gelé). un autre domaine. Arrosez légèrement au besoin pour empêcher le terreau de devenir sec.
Votre autre option consiste simplement à traiter la sauge russe comme une plante annuelle et à laisser la nature suivre son cours. Si la plante gèle, vous pouvez toujours commencer avec de nouvelles plantes au printemps.