Tout le monde aime les mufliers – des plantes annuelles à l’ancienne de saison fraîche qui produisent des épis de fleurs durables et odorantes dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, sauf le bleu. Une fois établis, les mufliers sont remarquablement autonomes, mais planter des graines de muflier peut être délicat. Vous voulez vous essayer aux mufliers cultivés par graines ? Lisez la suite pour apprendre les bases de la propagation des graines de muflier.
Quand planter des graines de muflier
Lors de la plantation de graines de muflier, le moment optimal pour démarrer les graines de muflier à l’intérieur est d’environ six à dix semaines avant le dernier gel du printemps. Les mufliers démarrent lentement et germent mieux à des températures fraîches.
Certains jardiniers ont de la chance en plantant des graines de muflier directement dans le jardin. Le meilleur moment pour cela est après le dernier gel intense du printemps, car les mufliers peuvent tolérer de légères gelées.
Comment faire pousser des mufliers à partir de graines à l’intérieur
Remplissez les cellules de plantation ou les pots de semis avec un terreau bien drainé. Arrosez bien le mélange, puis laissez les pots égoutter jusqu’à ce que le mélange soit uniformément humide mais pas détrempé.
Saupoudrer finement les graines de muflier sur la surface du terreau humide. Pressez légèrement les graines dans le terreau. Ne les couvrez pas ; les graines de muflier ne germeront pas sans lumière.
Placez les pots là où les températures sont maintenues à environ 65 degrés F. (18 C). La chaleur de fond n’est pas nécessaire à la propagation des graines de muflier et la chaleur peut inhiber la germination. Surveillez la germination des graines au bout de quelques semaines.
Placez les plantes 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) sous les ampoules fluorescentes ou faites pousser des lumières. Laissez les lumières allumées 16 heures par jour et éteignez-les la nuit. Planter des graines de muflier sur les rebords de fenêtre fonctionne rarement car la lumière n’est pas assez brillante.
Assurez-vous que les plants ont suffisamment de circulation d’air. Un petit ventilateur placé près des semis aidera à prévenir la moisissure et favorisera également des plantes plus fortes et plus saines. Arrosez au besoin pour garder le terreau uniformément humide, mais jamais saturé.
Éclaircissez les plants à une plante par cellule lorsque les mufliers ont deux séries de vraies feuilles. (Les vraies feuilles apparaissent après les feuilles initiales des plantules.)
Fertilisez les plants de muflier trois à quatre semaines après la plantation en utilisant un engrais soluble dans l’eau pour plantes d’intérieur. Mélangez l’engrais à moitié.
Transplantez les mufliers dans un endroit ensoleillé du jardin après le dernier gel intense du printemps.
Planter des graines de Snapdragon directement dans le jardin
Plantez les graines de muflier dans un sol meuble et riche et en plein soleil. Saupoudrez légèrement les graines de muflier sur la surface du sol, puis enfoncez-les légèrement dans le sol. Ne couvrez pas les graines, car les graines de muflier ne germeront pas sans lumière.
Arrosez au besoin pour garder le sol uniformément humide, mais veillez à ne pas trop arroser.
Remarque : Certains jardiniers sont convaincus que la congélation des graines pendant quelques jours augmente les chances de réussite de la propagation des graines de muflier. D’autres pensent que cette étape est inutile. Expérimentez pour découvrir quelle technique vous convient le mieux.