You are currently viewing Planter des mufliers dans le jardin : comment faire pousser des mufliers

La culture du muflier ( Antirrhinum majus ) dans le parterre de fleurs fournit une couleur de saison fraîche et une plante de taille moyenne pour équilibrer les plantes de fond hautes et les plantes à massifs plus courtes à l’avant. Apprenez à faire pousser du muflier pour une floraison au début du printemps.

Il existe de nombreuses variétés de muflier avec des tiges fleuries naines, intermédiaires et hautes qui offrent une gamme de couleurs avec lesquelles travailler dans le jardin. Les mufliers sont disponibles dans la plupart des couleurs, sauf le bleu, et se coordonnent ou contrastent avec les autres fleurs du début du printemps. La hauteur du muflier peut atteindre 3 pieds (1 m) ou aussi court que 6 pouces (15 cm).

Planter des mufliers peut être l’une des premières tâches de jardinage de fin d’hiver. Ce spécimen parfumé peut supporter le gel, alors commencez à planter des mufliers tôt dans la saison de jardinage pour une floraison et des performances plus abondantes.

Comment faire pousser des mufliers

Après avoir planté des mufliers dans un endroit plein soleil avec un sol bien drainé, les soins du muflier doivent inclure quelques clips bien placés pour manipuler cette plante en un spécimen touffu et rempli. Coupez la tige supérieure et toutes les pousses latérales longues pour encourager plus de fleurs et une plantation plus attrayante.

Les grandes variétés de mufliers peuvent nécessiter un tuteurage pour rester debout. Lorsque les fleurs commencent à s’estomper à cause de la chaleur de l’été, coupez la plante d’un tiers à la moitié et attendez-vous à davantage de fleurs lorsque les températures commenceront à se refroidir à l’automne. Mélangez les plantations de muflier avec l’Angelonia qui aime la chaleur pour une plante de forme similaire dans le parterre de fleurs d’été.

Les soins supplémentaires apportés aux mufliers comprennent un arrosage approprié. Lors de la culture du muflier, gardez-le humide pendant les premières semaines. Une fois établi, les soins du muflier comprennent un arrosage régulier. Fournissez environ un pouce d’eau par semaine en période d’absence de pluie.

Arrosez près de la couronne de la plante et évitez les arrosages en hauteur pour garder votre muflier en bonne santé. Une fois établi, laissez le sol sécher à environ un pouce de profondeur avant d’arroser.

Les soins Snapdragon incluent l’ élimination des fleurs fanées . Le paillis est approprié lors de la culture du muflier. Bien qu’ils soient principalement vendus comme annuelles, des soins appropriés pour les mufliers peuvent les encourager à revenir l’année prochaine, car il s’agit en fait d’une plante vivace de courte durée.

Idées pour planter des mufliers

Ce natif de la Méditerranée résiste aux cerfs et pousse bien dans les zones ensoleillées et isolées où ces ravageurs ont tendance à grignoter. Planter des mufliers dans le potager peut également offrir une certaine protection contre le broutage des cerfs.

Profitez des fleurs voyantes des mufliers en croissance et ramenez-les à l’intérieur pour des arrangements. De nombreux mufliers sont parfumés.

Ajoutez des mufliers à ces zones nues et ensoleillées du paysage. Incorporez de la matière organique dans le lit avant de planter. Un soin approprié du muflier assure une richesse de floraisons précoces dans le jardin.

Laisser un commentaire